Bonjour, Bonsoir,
Devant installer un système d'ouverture et de fermeture du portail (battant papillon) entre la cour d'entrée et la rue pour éviter a mes grands parents de sortir et rentrer de chez eux,
J'ai installer un visiophone Extel ayant une commande d'ouverture de gâche et n'ayant besoin que de 2fils, ainsi qu'une gache électrique extel à 2 fils relié au visiophone extérieur,
mon cousin a donc remplacer la gâche du portail (non encastrer, une gache en applique) par la gâche électrique,
LE PROBLEME, est que quand on actionne la bouton du visiophone intérieur permettant l'ouverture du portail, on peut ouvrir le portail de l'extérieur avec la poignée, mais on ne peut refermer sans la clef car il faut ouvrir le locket de la serrure du portail et donc en se déplaçant jusqu'au portail, sinon le portail ouvert.
je crois qu'il y a une erreur dans l'installation de la gache
voici l'installation actuelle
Comment faire pour que mes grands parents, puissent, ouvrir et fermer leur portail tout en restant dans la maison quand une personne veut entrer/sortir par le portail, en sachant que :
-Portail 2 portes battantes en fer forgé
- le portail doit être fermé a clef ou/et impossible a ouvrir de l'extérieur sans clef (car avec la poignée si le portail n'est pas fermé à clef, on peut l'ouvrir)
- il y a une poignée des deux côtés du portail
- on peut ouvrir/fermer le portail a clef des deux côtés
-gâche électrique a impulsion il me semble
DONC ce que l'on veut en résumé :
1-Appel/Sonnette via le visiophone,
2-Ouverture du portail à distance via la commande du visiophone
2'-La personne entrante ouvre la porte avec la poignée une fois que le bouton d'ouverture du portail est enclenché
3-Que la personne entrante referme le portail avec la poignée
4-Que la personne sortante puisse ouvrir le portail de l'intérieur
5-Que la personne sortante referme le portail en le claquant de l'extérieur
/!\ Quand une personne est dehors, elle ne peut pas rentrer en tournant la poignée si personne n’appuie sur le bouton d'ouverture du portail
/!\ On peut rentrer de l'extérieur avec une clef uniquement
dois-je investir dans une autre solution ? Que me proposez vous svp ?
Merci de votre aide
-----