[Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)



  1. #1
    invitef85d4a31

    Question Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un portail coulissant avec ouverture vers la droite quand on est côté moteur.
    Selon le chapitre 5.7 du manuel j'ai procédé aux réglages des butées de fin de course, portail ouvert réglage came blanche, portail fermé réglage came rouge.
    Selon le chapitre 6.3 du manuel j'ai modifié les connexions électriques pour installation à droite.
    Fil rouge sur FA, et Fil blanc sur FC; Fil vert sur N et Fil rouge sur M.

    Je n'ai pas de dispositif de commande, pas de bouton de stop, ni de sélecteur à clé.

    J'ai un dispositif de sécurité (Photocellules DIR), montage Contact (N.C) de "réouverture pendant la fermeture" donc connexion du boitier RX contact NC sur le contact C1 de la barrette du moteur.

    Configuration des DIP :
    Tous Off sauf 1 - 8 - 10 sur ON



    Mon soucis est :
    1°) Je n'ai pas compris comment procéder à la mise en mémoire du calibrage de la course et des ralentissements :
    Le portail on le fait fonctionner à quel moment ? Après la mise sur ON du DIP 6 ?

    2°) Lorsque j’appuie sur la télécommande, le portail essaye de s'ouvrir lorsqu'il est ouvert, et essaye de se fermer lorsqu'il est fermé. Donc à l'inverse de ce qu'il devrait faire.

    Si j’entrouvre à moitié le portail, celui-ci s'ouvre jusqu'à la butée que j'ai (pour éviter que le portail ne sorte du rail) et se referme de 5 cm ?

    Qui pourrais m'expliquer l'erreur que j'ai commise en montant mon moteur ?
    J'avoue que je sèche. En vous remerciant, car j'aimerais bien pouvoir faire fonctionner mon portail pour les fêtes de fin d'année.
    Bien à vous Bigaradier

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    Bonjour Bigaradier,
    Citation Envoyé par Bigaradier
    1°) Je n'ai pas compris comment procéder à la mise en mémoire du calibrage de la course et des ralentissements :
    Le portail on le fait fonctionner à quel moment ? Après la mise sur ON du DIP 6 ?
    D'abord la manoeuvre d'ouverture => dip 6 = ON => mis en mémoire. Tu remets dip 6 sur OFF et effectues la fermeture => dip6= ON => mis en mémoire. Ceci fait tu remets le dip sur OFF.
    Citation Envoyé par Bigaradier
    2°) Lorsque j’appuie sur la télécommande, le portail essaye de s'ouvrir lorsqu'il est ouvert, et essaye de se fermer lorsqu'il est fermé. Donc à l'inverse de ce qu'il devrait faire.
    Mais l'ouverture et la fermeture ont été effectué manuellement ou télécommandé? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 16/12/2011 à 13h26.

  3. #3
    invitef85d4a31

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    Merci golfo57, je n'avais pas compris la subtilité, du On, et du off après les manœuvres manuelles.

    As ta deuxième question Concernant l’ouverture et la fermeture, c'est via la télécommande.

    Merci de m'avoir répondu si rapidement
    Bigaradier

  4. #4
    golfo57

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    Re,
    Citation Envoyé par Bigaradier
    je n'avais pas compris la subtilité, du On, et du off après les manœuvres manuelles.
    Non, non, pas manuelles, mais bien télécommandées. Sinon tu peux simuler un BP pour l'ouverture ou la fermeture avec bout de fil que tu maintiendras entre 2-7.
    Citation Envoyé par Bigaradier
    As ta deuxième question Concernant l’ouverture et la fermeture, c'est via la télécommande.
    Qu'on soit bien d'accord. Ce que je t'ai demandé est de savoir si l'ouverture du portail tu l'as effectué manuellement ou télécommande. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 16/12/2011 à 18h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef85d4a31

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    Bonjour,
    merci pour la réponse. Donc je procède au calibrage par télécommande. Je vais le faire ce matin, et j'informerais ensuite.
    Concernant la deuxième question oui j'ai l'ai fait via la télécommande.
    Merci

  7. #6
    invitef85d4a31

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    Bonsoir Golfo57,

    Merci pour les explications, j'ai pu faire le calibrage du portail. Concernant l'inversement du sens de fermeture et d'ouverture, j'ai déplacé les cames rouges et blanche à l'inverse de la photo du manuel, et tout fonctionne parfaitement. A mon sens c'était la seule façon que j'avais pour que celui-ci s'ouvre ou se ferme, malgré, le positionnement Droite??
    L’intérêt est que mon portail fonctionne maintenant. merci pour l'aide.
    Bigaradier

  8. #7
    golfo57

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    Bonjour Bigaradier,
    Citation Envoyé par de toi
    j'ai déplacé les cames rouges et blanche à l'inverse de la photo du manuel, et tout fonctionne parfaitement. A mon sens c'était la seule façon que j'avais pour que celui-ci s'ouvre ou se ferme, malgré, le positionnement Droite??
    Ce qui est somme toute logique. Content pour toi que cela fonctionne, et tu peux faire entrer le père Noel par ce côté Bonne fêtes. @+

  9. #8
    sos52

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    bonjour a tous moi j'ai un problème j'ai mon bx 243 qui ne démarre pas j' ai un led rouge qui clignote et 3 led jaune allumé fixe en partant du haut vers le bas merci a vous je suis perdu

  10. #9
    havane

    Re : Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)

    Bonsoir! Faites un essai, en mettant les dip switch 8 et 9 sur on (hors tension).

Discussions similaires

  1. probleme mise en route automatisme portail came ZA3N
    Par invite01c87a06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2018, 09h24
  2. [Divers] portail qui s ouvre ce ferme sans cesse BX 243
    Par invitee00d0fa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2011, 21h44
  3. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 11h36
  4. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 !
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 23h08
  5. [Divers] automatisme de portail
    Par invite3de7a53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/02/2008, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...