Régulateur de vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Régulateur de vitesse



  1. #1
    invite507e831e

    Régulateur de vitesse


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment fabriquer un régulateur de vitesse pour un moteur d'aspirateur svp, car celui qui est dessus ne démarre pas à zéro et tourne trop vite, merci à tous .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Régulateur de vitesse

    Bsr à toi,
    C'est pas d'un régulateur que t'as besoin mais d'un VARIATEUR.
    Mais comme tu ne dis rien sur la puissance de l'engin actuel ?

    Tu dis qu'il tourne trop vite. Je vois pas en quoi cela est génant, faut surtout qu'il...aspire !
    On ne sait si c'est pour une "utiisation"particuliére n'ayant rien à voir avec un aspirateur ( réutilisation du dit moteur) ?

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite507e831e

    Re : Régulateur de vitesse

    C'est pour faire un outillage spécifique et non pour aspirer, je vais regarder ce qu'il y a de marqué sur le moteur, j'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait garder le régulateur d'origine mais il y avait une modification à faire.

  4. #4
    invite507e831e

    Re : Régulateur de vitesse

    J'ai regardé mais y a rien de marqué, c'était un aspirateur de 2000w, moteur à charbons, voici deux photos:

    08092014324.jpg

    08092014323.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Régulateur de vitesse

    Hello,
    Pour fabriquer un variateur "maison" tu fais ccomme moi, trois ans d'apprentissage suivis de trois ans d'école d'ingés...
    Mais si tu es pressé tu peux trouver des kits ou du tout fait dans le commerce, évite les trucs à 5 balles qui ne conviennent pas aux moteurs à charbons...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    invite507e831e

    Re : Régulateur de vitesse

    Merci Vincent mais les études et moi ça fait deux,lol, par rapport aux photos n'y aurait-il pas un moyen pour qu'il parte de zéro ? il me semble avoir vu ça sur un forum mais je ne le retrouve pas.

  8. #7
    behache

    Re : Régulateur de vitesse

    Bonsoir
    Citation Envoyé par letotof Voir le message
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment fabriquer un régulateur de vitesse pour un moteur d'aspirateur svp, car celui qui est dessus ne démarre pas à zéro et tourne trop vite, merci à tous .
    Un variateur de vitesse pour un moteur universel, type exact des moteurs qui équipent les aspirateurs, est un simple gradateur de tension.
    Inutile d'espérer régler la vitesse de ce genre de moteur à vide.
    Notre ami Vincent aurait dû t'expliquer
    - qu'un moteur universel, à vide, s'emballe, même avec une faible tension d'alimentation,
    - que si on appliquait une très faible tension, la vitesse de rotation serait très irrégulière
    avec une tendance à soit accélérer soit à caler sans jamais se stabiliser, à vide,
    et à caler dès que tu appliquerais un couple résistant au bout de son arbre.

    Donc ce que tu constates est normal, n'espère pas beaucoup mieux !
    Cordialement.

  9. #8
    invite507e831e

    Re : Régulateur de vitesse

    Bonsoir Behache et merci pour ta réponse, je voulais faire un petit tour et quand je mettais le moteur en route ça démarrai trop vite, même avec le variateur réglé au minimum, si on ne peux pas démarrer de zéro est-il possible de démarrer le plus bas possible?

  10. #9
    behache

    Re : Régulateur de vitesse

    Bonjour
    Bonjour
    J'ai déjà écrit ce que j'en pense
    " Donc ce que tu constates est normal, n'espère pas beaucoup mieux ! "
    Il est possible qu'un variateur de tension plus évolué que celui d'origine, démarrant à tension nulle (ce qui n'est pas le cas d'un variateur monté sur un aspirateur domestique parce qu'inutile) permette de démarrer nettement plus bas qu'actuellement mais ce sera sans aucune stabilité de vitesse à vide et pire en charge.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Régulateur de vitesse
    Par invite877fd7a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2012, 14h41
  2. régulateur vitesse moteur cc 12v
    Par invite6612f255 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 16h10
  3. Depannage de regulateur de vitesse
    Par invite7f8f3ab2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 22h45
  4. Régulateur de vitesse
    Par invite4436e2b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 00h25
  5. régulateur de vitesse et pid
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...