Où trouver des profilés en "U" ou "L" pour portes coulissantes très lourdes??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Où trouver des profilés en "U" ou "L" pour portes coulissantes très lourdes??



  1. #1
    sachem

    Où trouver des profilés en "U" ou "L" pour portes coulissantes très lourdes??


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai récupéré des baies vitrées de véranda châssis alu de 2m par 2m en double vitrage et donc extrêmement lourdes (80kg peut-être) mais je n'ai pas pu avoir les rails qui les maintenaient en haut et en bas et sur lesquels les portes coulissaient.
    Après de multiples recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de tels rails à l'achat et je m'oriente vers l'achat de cornière acier pour les remplacer mais je crains que cela ne convienne pas et use prématurément les roulettes.
    En dernier recours, peut-être que quelqu'un parmi vous saurait où je pourrais trouver de tels rails (alu ou acier, peu m'importe).
    Si vous avez des idées...
    Merci.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Où trouver des profilés en "U" ou "L" pour portes coulissantes très lourdes??

    bonjour, Voir chez un marchand de métaux, ou chez un ferrailleur (moins cher, et on y fait parfois des trouvailles inattendues).

    Ou alors allez voir un artisan qui pose des fenêtres et des vérandas, peut-être met-il ce genre de matériel à la casse de temps en temps, et serait content de vous le céder contre probablement un petit billet...

    Cependant, mieux vaut ne pas être pressé.

    Pour toutes ces recherches, il vous faut faire une sorte de plan de coupe de ce qu'il vous faudrait pour avoir les dimensions.

  3. #3
    sachem

    Re : Où trouver des profilés en "U" ou "L" pour portes coulissantes très lourdes??

    Merci pour l'info mais de mes recherches il n'est rien ressorti. Si on ne leur achète pas une véranda, ils n'ont rien pour vous.
    Par contre, j'ai vu qu'il fallait que j'oriente mes recherches vers des profilés en "c" ou en "oméga" et non pas en U ou L

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Blanc] LL Candy Smart CTY 11 : voyants "START" et " TRES SALE" clignotent 1 fois ?
    Par riddick841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2014, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...