Qui solliciter pour apprendre à faire soi-même ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qui solliciter pour apprendre à faire soi-même ?



  1. #1
    filou69

    Qui solliciter pour apprendre à faire soi-même ?


    ------

    Bonjour,
    Une petite question très générale :
    Qui solliciter pour apprendre à faire par moi même ?

    J'ai un budget limité et je ne veux pas faire faire par un artisan.
    Je suis prêt à faire moi même mais je manque de compétences dans beaucoup de domaines.
    Je ne veux pas aller dans les cours collectifs des grandes surfaces de bricolage (qui ne font bien souvent que des démos...)
    Je n'ai pas de copain plombier ou électricien etc qui pourrait m'apprendre comment faire pour que je débrouille ensuite tout seul.

    Quel type de prestataire pourrai-je solliciter ? à quel prix ?
    Quelqu'un a peut-être une expérience similaire à la mienne ?

    bonne soirée
    Filou

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Qui solliciter pour apprendre à faire soi-même ?

    Si tu nous disais dans quel domaine exactement tu as besoin d'apprendre... tu cites plomberie et électricité, y-a-t-il autre chose encore? et dans quel but? auto-construction ou dépannages habituels?

    Dans ces deux domaines, il y a déjà des livres d'initiation avancée (collection "comme un pro" chez eyrolles) qui donnent des bases solides; pour les aspects plus pratiques, beaucoup d'autoconstructeurs ne refusent pas de transmettre leur savoir et leurs tours de mains contre une aide ponctuelle dans le domaine que tu recherches...

  3. #3
    filou69

    Re : Qui solliciter pour apprendre à faire soi-même ?

    Merci pour votre réponse.
    Non, pas d'auto-construction.
    C'est plus pour faire de la rénovation ou de l'entretien régulier.

    Un professionnel peut-il accepter de passer un peu de temps à faire de la formation/coaching ?
    Des expériences similaires ?

    bonne soirée

  4. #4
    miguel88

    Re : Qui solliciter pour apprendre à faire soi-même ?

    aujourd hui il y aussi le net qui est une source d info non negligeable, les forums comme celui ci aussi en plus des livres techniques ..bon, il faut avoir un peu de logique , du sans pratique et des notions acquises au fil des années , tu ne debutes pas le bricolage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lasoupape

    Re : Qui solliciter pour apprendre à faire soi-même ?

    Bonjour

    Il y a des formations dans les GSB mais je ne sais pas si c'est vraiment bien ou un peu limiter. Par contre c'est vrai qu'avec Internet, des bouquins et de la volonté tout est possible. Il faut commencer par des petites choses et non des gros travaux qui dure et qui ne sont pas forcement intéressant au début. Il faut sentir ses limites ne pas faire quelque chose si on ne le sent pas. Apres il doit exister des coachs de bricolage de toute façon il existe de tout mais je de gros doutes sur ces nouvelles profession qui a mon idée sont juste pour gagner de pognon et point barre.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Faire un forage soi-même pour pomper l'eau
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 06h31
  2. apprendre à faire de la photo
    Par invitedefda3da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2009, 11h24
  3. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 19h54
  4. Ou apprendre à faire des mesures correct
    Par invite3747a3fe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...