Rebouchage fissures de façade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rebouchage fissures de façade



  1. #1
    invitee6a31cbf

    Rebouchage fissures de façade


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai quelques fissures sur la façade de ma maison, que je surveille depuis 4/5 ans.
    Elles font maximum 1mm de large et ne s'élargissent pas.
    Pour raisons financières, je ne veux pas appeler un façadier pour le moment, mais j'ai envie de remédier au problème.
    J'avais pensé à agrandir un peu les fissures à la meuleuse et combler avec du joint souple de carrelage pour extérieur.
    Pourquoi du joint de carrelage ?
    - j'en ai un très performant,
    - je maîtrise très bien la mise en oeuvre,
    - c'est peignable,
    - cela sera suffisamment souple pour les dilatations estivales.

    Mais est-ce que je ne risque pas de me faire enguirlander par un futur façadier, ou tout simplement, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour des raisons auxquelles je n'aurais pas pensé ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Rebouchage fissures de façade

    Bonjour,
    Ce type de produit n'a rien de comparable avec un élastomère qui possède un réel comportement élastique. La meilleure preuve est qu'il est interdit d'utiliser ces produits pour les joints de fractionnement de surfaces carrelées.
    Cdt.

  3. #3
    Ishido

    Re : Rebouchage fissures de façade

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas utiliser une cartouche à joint spécialement conçue pour les fissures de façades ??

    J'en avais acheté, pas bien compliqué à mettre Y a plein de marque pour ma part en GSS j avais pris du Sika.

    Ensuite j'avais recouvert la fissure avec une peinture étanche ( couleur grise et épaisse ) de chez Rubson je crois. J avais pilé de la tuile pour en faire de la " poussière " épaisse, que j ai projeté sur la peinture fraîche, ça permet que ça résiste mieux aux UV.

    C'est moche, mais dans mon cas la fissure était à un endroit qui n'est pas à la vue de tous.

    Bonne continuation

  4. #4
    40CDV20

    Re : Rebouchage fissures de façade

    Bonjour,
    Tout simplement comme le dit Ishido.
    A noter, qu'il faut éviter l'emploi de silicone qui constitue une pollution pour des reprises ultérieures hydrauliques ou non.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6a31cbf

    Re : Rebouchage fissures de façade

    Bonjour à vous,

    Merci pour vos réponses.

    Pourquoi ai-je eu l'idée plus compliquée du joint à carrelage ? Le joint en cartouches me paraissait moins costaud dans le temps (j'en ai déjà utilisé et c'est bon à refaire au bout de 6 ans) et moins facilement peignable (la peinture est fuyante dessus).
    Peut-être n'avais-je pas choisi la bonne marque ? (il me semble que c'était à base de silicone, pas sûr).
    Je vais suivre vos conseils car la mise en oeuvre du joint à carrelage est quand même beaucoup plus compliquée et salissante.

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Mélanger du plâtre et de l'enduit de rebouchage
    Par invitec1fe5bed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2020, 10h19
  2. Fissures sur façade
    Par driiing dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2014, 22h47
  3. fissures importante dans mur en pierre (facade sud)
    Par invitef5b3d04c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2010, 11h19
  4. Rebouchage entrees d'air des fenetres bois
    Par inviteb8f93fb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 07h33
  5. rebouchage blocs ytong
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...