Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la création d'une mezzanine dans un garage que je souhaite aménager prochainement. Dans un premier temps, nous allons rebâtir sur les murs pour gagner en hauteur. Puis nous voudrions créer une mezzanine entre les deux murs porteurs séparés de 3,6m sur une longueur d'environ 5m (la longueur totale de la pièce est de 8m mais la hauteur n'est plus suffisante au delà de 5m. L'idée initiale était de sceller entre les 2 murs des solives 75mm x 225mm tous les 50cm mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, d'autant que les bois proposés sont rarement très sec et les solives risquent de vriller dans le temps. Je me pose alors la question d'espacer un peu plus ces solives (1m, 2m, ???) et rajouter des "bouts de chevrons" entre 2 solives. Mais je ne sais pas comment les fixer car les sabots métalliques ne sont pas très joli. Sur la mezzanine, je prévois de clouer un parquet double face (épaisseur à définir ?). Je pourrais peut être les clouer depuis les faces extérieures des solives mais alors ne faudrait il pas décaler les chevrons ?
Enfin beaucoup de questions pour un projet qui n'en est qu'au début ... et pour lequel j'aimerais trouver la bonne solution pour bien dimensionner cette mezzanine tout en conservant la face visible du parquet depuis le RdC.
La pièce créée est destinée à servir de chambre d'ami avec quelque rangements.

Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance.

Christophe