Bonsoir à tous!
Je suis un nouveau inscrit sur futura-sciences et j'espère que les experts qui sont sur ce forum pourront me venir en aide pour la réalisation d'une pièce
supplémentaire dans mon ex-garage...(autorisation accepté donc je suis sur les starting-bloc )
Cette pièce mesure 6,4m x 4,10m:
Le plafond sera en BA13 suspendu sur les solives, isolé avec de la laine de verre entre le plancher qui sera sur le dessus. j'aimerais que ce plancher puisse servir de stockage léger (hauteur max au pignon de 1,10m... donc pas d'objet très encombrant) et puisse résister au poids d'une personne (max 100Kg) ponctuellement sans déformer la structure.
J'ai cherché des abaques qui parlent de 150kg/m2 pour de l'habitable plus 50kg/m2 de structure mais j'arrive pas a me faire une idée pour une mezzanine pour stockage léger.
Je suis parti sur des bastaings de 175*63 d'entraxe 60cm environ mais en calculant cela fait 492 kg/solive pour de l'habitable (a confirmer) et ce type de bastaing en supporte que la moitié pour cette longueur... est-ce suffisant pour l'utilisation que je veux faire de ce plancher ?
Merci d'avance pour votre aide
-----