Bonjour a toutes et tous
Je suis nouveau sur le forum , j ai decouvert cela recemment , c est super utile pour voir si un projet est realisable ou non ..
J ai un appartement en ville dans un immeuble , construction de 1700 et des poussieres ,je souhaite creer une mezzanine d environ 15m2 dans mon appartement de 40m2 et il y a plusieurs contraintes ..
Cette mezzanine servira a mettre un lit deux places , qq affaires legeres et une ou deux commodes de 70kg chacune posees a cote des murs porteurs
Elle sera recouverte par des plaques osb de ... d epaisseur ,une moquette . Les solives etant espacees de 50 ou 60cm
Je peux m appuyer sur des murs porteurs de 60cm d epaisseur
D un cote je veux mettre 3 poutres dans un mur qui fait 140CM maxi de large
De l autre cote , ces 3 poutres seront dans l autre mur en face qui lui est large de 800cm , ces poutres seront espacees de 250cm
Ce qui nous fait une largeur de mezzanine de 140cm d un cote et de 500cm de l autre
La longueur de la mezzanine fera 600cm d un cote et donc 690cm de l autre
Contraintes ..... : -- je ne peux monter au 2eme etage et que par la fenetre avec un palan une longueur maxi de 450cm
-- je ne peux faire supporter a aucun endroit par un poteau au milieu de la mezzanine ou meme sur les cotes lateraux, car le sol ne le supporterais pas ..
-- je ne peux pas non plus la suspendre a la poutre du haut
J avais pense au depart 1) a mettre des madriers de 7x22,5 sur 450cm et 150cm qui se croisent et boulonnes sur toute la longueur ( ce qui fera une poutre de 450+ 150 , donc au final 14x 22,5 X 600 pour la plus petite,et 450 + 240 pour la plus grande , et peut etre renforcees au milieu par une tube rectangulaire de .... longueur en acier boulonne sur la poutre
Les questions seront donc nombreuses ... a savoir : quelle profondeur d ancrage dans les murs porteurs dois je respecter? : quelle serait la solution la plus simple pour mon projet autre que celle plus haut enoncee si elle est realisable ..
A votre bon coeur m ssieurs dames pour vos idees et suggestions cartesiennes
bonne journee
Jeff
-----