Décaper des parefeuilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Décaper des parefeuilles



  1. #1
    Dhaulagiri

    Décaper des parefeuilles


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé des parefeuilles autrefois posés au plafond d'une vieille maison. A l'époque, ils étaient parfois badigeonnés avec du lait de chaux (mélange d'eau et de chaux). C'est le cas de ceux-ci.

    Comme je voudrais les utiliser pour carreler une pièce et que j'aimerais qu'ils soient brut, il faudrait les décaper. Quelqu'un connaît-il un moyen de les décaper sans les abîmer?

    Merci pour votre aide et vos conseils
    Dhaulagiri

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Décaper des parefeuilles

    Bjr à toi,
    En général un parefeuille c'est poreux.
    Donc as du ABSORBE sur une certaine épaisseur le badigeon originel.
    Rien ne dit que l'absorption s'est faite sur une épaisseur identique.
    A part un ponçage , je ne vois guére de solution.
    A+

  3. #3
    Dhaulagiri

    Re : Décaper des parefeuilles

    Merci. Je ne les ai pas encore achetés: il n'est donc pas trop tard pour bien faire. Crois-tu que le ponçage soit une solution suffisamment douce pour préserver le parefeuille et assez agressive pour le ravoir, compte tenu du phénomène d'absorption que tu évoques?

  4. #4
    f6bes

    Re : Décaper des parefeuilles

    Citation Envoyé par Dhaulagiri Voir le message
    Merci. Je ne les ai pas encore achetés: il n'est donc pas trop tard pour bien faire. Crois-tu que le ponçage soit une solution suffisamment douce pour préserver le parefeuille et assez agressive pour le ravoir, compte tenu du phénomène d'absorption que tu évoques?
    Bsr à toi,
    Avant d'acquérir tu en demandes un gracieusement (ou en payant) et tu fais le test .
    Tu verras bien ce que cela donne lors du ponçage.....et le temps .....qu'il faut pour le remettre en état !!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dhaulagiri

    Re : Décaper des parefeuilles

    Voici un petit retour qui, je l'espère, servira à d'autres: verser ou, mieux, vaporiser de l'acide chlorhydrique directement sur les parefeuilles à décaper puis les frotter énergiquement avec une brosse dure de manière à étaler l'acide et accélérer le décapage. Rincer ensuite à l'eau. Bien entendu, protections obligatoires sur le visage et les mains et port de vêtements longs conseillé!

Discussions similaires

  1. Décaper de l'inox
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2016, 17h23
  2. Décaper des portes moulurée ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/07/2011, 16h58
  3. Décaper par jet de sable
    Par invitec316e987 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2010, 14h39
  4. décaper la céramique d'un condensateur
    Par invite2c2b5a27 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2009, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...