Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une solution (chimique ou pas) miracle pour décaper des portes ?
J'ai déjà effectué ce travail sur une porte l'année dernière et j'y est passé pas mal de temps. Je sais que la solution miracle n'existe pas (quoique...) mais là j'en ai 9 à décaper et si les parties planes ne posent pas de problème (quoiqu'avec les 3 ou 4 couches de peintures qu'il y a dessus, la solution ponceuse electrique s'avère vite épuisante), les parties moulurées sont un enfer.
Pour info, on m'avait donné une recette à base de soude + lessive de soude qui m'a permis en 3 passes de retirer le plus gros (j'y allais au karcher pour pas me bruler et j'essuyais bien derrière mais cette solution miracle est très liquide donc dans les moulures ca décapent moins bien.)
Quelqu'un m'a parlé un jour d'un mélange colle à papier peint + acide chlorydrique mais ca n'a pas vraiment agi.
On m'a parlé de décapeur professionnel qui sable les portes mais ca coute cher.
Et honnêtement j'aurais bien changé les portes pour faire plus simple mais pour rajouter à la difficulté, ce ne sont pas des portes standards !
Alors je sais qu'il y a le décapeur thermique mais j'ai jamais essayé ou bien les décapants professionnels mais est ce que ca décape vraiment quand tu as 3 ou 4 couches...
Merci à tous.
-----











)

! allez courage pour la suite !!!
! Nous on a abandonné pour cette partie de la maison(bien trop long), et surtout un seul peut bosser ! pas que ça me dérange mais bon ça fait pas avancer le truc...on a gardé le décapeur thermique pour les "hauts" de cheminées (je ne sais plus le nom