Danger?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Danger?



  1. #1
    invitea56019c2

    Danger?


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'un bricolage, j'aurais souhaiter découper une bouteil type camping gaz qui correspond parfaitement au dimention souhaitées pour ma réalisation.

    Cependant je sais que c'est une entreprise très dangereuse dans laquels je ne me lancerais pas suivant vos recommandation.

    Alors est-il possible de vider TOTALEMENT une bouteil de ce type de son contenant afin de réaliser une découpe sans risque. (je ne dispose pas de pompe à vide ni de pompe aquarium) Est ce que la laisser se vider seul pendant 24h suffirais? (je ne crois pas mais bon je demande).

    Ou plus simple peut on acheter une bouteil de ce type totalement vide sans résidus.... etc....

    Enfin j'aimerais ne pas prendre de risque sachant que j'ai des solution alternatives mais qui demandes plus de travails.

    Merci de vos réponses.
    Cordialment.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Danger?

    Bjr à toi,
    Pour découper des bouteilles de gaz il faut au prélable les remplir totalement d'eau.
    Au moins aucun gaz ne peut etre présent.
    Acheter une bouteille "supposée" vide , ne garantit PAS le VIDE de gaz !
    A minima le gaz se vide jusqu'à la pression atmosphérique extérieure.
    Donc , c'est JAMAIS vide !

    A+

  3. #3
    invitea56019c2

    Re : Danger?

    Merci beaucoup de ta réponse, qui engendre une autre question :

    Comment remplir d'eau une bombonne type camping gaz 470plus étand donné qu'elle n'as ni robinnet ni raccord etc.... Je suis obligé d'acheter un robinet détendeur ou autre, vas me faloir une pompe aussi? ou c possible par immersion?

  4. #4
    trebor

    Re : Danger?

    Salut,

    Si faire des trous sur un des côté n'est pas gênant, en l'immergeant dans l'eau, ( ne pas mettre la foreuse dans l'eau, rien que le foret ) tu peux forer 2 trous afin de la remplir d'eau puis la scier.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Danger?

    Citation Envoyé par vever91 Voir le message
    Merci beaucoup de ta réponse, qui engendre une autre question :

    Comment remplir d'eau une bombonne type camping gaz 470plus étand donné qu'elle n'as ni robinnet ni raccord etc.... Je suis obligé d'acheter un robinet détendeur ou autre, vas me faloir une pompe aussi? ou c possible par immersion?
    Bsr à toi,
    En général il y a une bille qui à l'aide d'un ressort "ferme" la bouteille.
    Lorsque tu visses un détenteur sur l'embout , celui ci repousse la bille et permets au gaz de s'échapper (pas plus loin que le robinet du détendeur).
    Tu prends donc une grande bassine remplie d'eau.
    Tu y plonge ta bouteille de façon à la noyer complétement.
    Avec un tournevis tu repousses la bille et ,ça fait ..... "glou glou" !
    Ca prends un certain temps à se remplir !!
    A+

  7. #6
    TDR125

    Re : Danger?

    Amical bonsoir à tous et toutes

    Ca fait glou glou et ca met du temps à se remplir , contrairement à l'apéro qui fait le même bruit mais qui met peu de temps à se vider

    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Danger?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le titre danger est bien vu il faut ajouter de mort ! abandonne cette idée de sectionner un réservoir ayant contenu un combustible gazeux ou liquide. Il faut le faire dégazer le fait de le remplir d'eau ne chasse pas les gaz explosifs qui apparaîtront au moment du tronçonnage.

    Je sais que des téméraires prétendront le contraire, mais bon nombre ne sont plus de ce monde pour donner leur version.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitea56019c2

    Re : Danger?

    Merci pour la réponse constructives de TDR 125, heureusement que c'est un amis du 2temps et qu'il à la même moteur que ma TZR!!!!

    Plus sérieusement, Pour le coup de repousser le clapet dans une bassine je trouve ça pas mal (suis un peu téméraire mais pas trop), commen je peux m'assurer que la bouteil est bien pleine, plus de bulles? plus de flopflop quand je l'ajite?
    Je sais que c'est dangereux mais je vois mal commen une bombonne pleine d'eau pourrais me péter à la figure le tout est de s'assurer de son bon remplissage, je pense qu'il faut etre délicat avec le tourne visse. si vous avez d'autres avis positifs ou non en attendant je suis tout de même assez tenté d'éssayer étant donné que cette bombonne est exactement ce qu'il me faut.

    Pour infos ceci est dans le but de faire le fuselage de ma turbine KJ 66.

    Merci de vos réponses.

  10. #9
    polo974

    Re : Danger?

    Et au rayon ravioli, tu ne trouves pas ton bonheur ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    invitea56019c2

    Re : Danger?

    Si pour manger le soir! non mais ce qui m'interesse chez cette bombonne outre le diamètre qui est pile poil c'est l'arrondi de la partie supérieur, difficile à reproduire en partant d'une tôle, et chez les boites de conserves ce sera pas bon... Mais l'id est bonne.


    Pas d'autres avis sur la technique d'immersion?

    Merci.

  12. #11
    f6bes

    Re : Danger?

    Bjr à toi,
    Il y a tout de meme un probléme récurrent !
    Tant que ta bouteille est ENTIERE , elle peut contenir de...l'eau.
    Mais dés que tu auras SCIER l'épaisseur du métal..................pffuit, glou glou...ça fuit !
    A moins de couper la bouteille....sous l'eau à la scie....à main !!
    C'est pas simple !!
    A+

  13. #12
    invitea56019c2

    Re : Danger?

    Pardon mais euh....... si j'ai réussi à scier et que l'eau s'échappe c'est que j'ai réussi mon coup! la bombonne n'est pas alimenté par une arrivé de gaz ni rien elle ne possède que sont contenant.

    Enfin je comprend pas très bien la remarque. Mais merci.

  14. #13
    warloy

    Re : Danger?

    Demandes à ceux qui ont fait des bombes à partir de bouteilles de gaz. Ils ont bien réussi à y mettre toutes sortes de choses à l'intérieur!!
    Bon ok,

  15. #14
    invitea56019c2

    Re : Danger?

    bon c'est pas que ce n'est pas marrant mais des réponses qui m'aident seraient la bien venue! merci.

  16. #15
    warloy

    Re : Danger?

    Va voir xxxxxxxxx le mec te l'expliques en détail avec photo à l'appui!!
    Dernière modification par richard 31 ; 08/07/2011 à 18h05. Motif: histoire de ne pas favoriser les conneries

  17. #16
    f6bes

    Re : Danger?

    Citation Envoyé par vever91 Voir le message
    Pardon mais euh....... si j'ai réussi à scier et que l'eau s'échappe c'est que j'ai réussi mon coup! la bombonne n'est pas alimenté par une arrivé de gaz ni rien elle ne possède que sont contenant.

    Enfin je comprend pas très bien la remarque. Mais merci.
    Bsr à toi,
    Hum , te sers tu d'une scie souvent !!
    Lorsque tu commences à scier , je doute que tu fasses cela d'un SEUL coup.
    Donc dés la premiére "fente" réalisée ....ça........fuit !!
    Si tu commences par la partie la plus HAUTE de ta bouteille celle çi se videra au fur et à mesure de ta coupe de scie.Ce n'est que le moindre mal.
    CQFD
    A+

  18. #17
    invitea56019c2

    Re : Danger?

    Merci pour le lien cela vas m'aider.

    Mais f6bes, si la bombonne à été rempli de liquide le gaz à été totalement expulsé non donc dès le premier coup de scie je suis d accord tu perd de l'eau mais il n'y as pas de risque que cela pète vu qu'il n'y à plus de gaz. J'essaie juste de comprendre. Je préfère la dremel c'est plus propre.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Danger?

    bonsoir,
    je crois sincèrement que ce genre de sujet est tout a fait hors charte,
    le danger ne s'apprécie pas sans connaissance ,
    et futura n'a pas vocation a favoriser la vocation de ceux qui veulent jouer les apprentis sorciers qui cherchent a se faire péter la gueule (désolé des termes mais cela n'en mérite pas d'autres )
    de fait je ferme ce fil de discussion histoire de me dire en allant me coucher que j'ai au moins fait le nécessaire pour éviter un éventuel drame
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. pH et danger
    Par gege603 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2010, 20h38
  2. Danger
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 09h04
  3. danger
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 22h58
  4. danger
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2006, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...