Installation électrique jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation électrique jardin



  1. #1
    invite1a31676a

    Installation électrique jardin


    ------

    Bonjour,

    en pleine reflexion autour de la réfection de l'électricité dans ma maison / jardin, je me pose différentes questions sur la façon de procéder dans le jardin. Je dois entre autres choses, passer des câbles électriques courant fort pour l'éclairage, les prises, ainsi que d'autres, courant faibles, pour les lecteurs de badge d'accès, les gâches électriques, ainsi que la commande des électrovannes.
    J'ai bien compris qu'il faut passer les câbles courant fort et courant faible dans deux gaines séparées, l'une verte, l'autre rouge, espacées de 20cm.
    Les questions :
    - Puis-je peux utiliser le même regard pour les deux gaînes ou faut il un regard par type de gaine?
    - Puis-je enterrer le regard électrique ?
    - D'autre part, l'alimentation en eau devra côtoyer les câbles électriques. Y a-t-il une norme définissant la distance entre les câbles électrique et le tuyau d'eau ?

    Merci pour ces informations.
    netsupra

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Installation électrique jardin

    Bonjour

    Ci joint un petit croquis

    Je ne vois pas d'inconvénients à enterrer et mettre les deux gaines dans le regard du moment que l'espace est respecté .

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite1a31676a

    Re : Installation électrique jardin

    Merci pour ta réponse.

    Je ne comprends toutefois pas quelque chose : les gaînes télephone et électricité ne peuvent pas être mise à la même profondeur ?
    Deuxièmement, je croyais qu'il fallait 20cm entre deux gaînes, or, le schéma semble indiquer qu'il faut 50cm entre la gaîne courant faible et la gaine courant fort.
    Quelle est la bonne distance ?

    Merci,
    netsupra

  4. #4
    TDR125

    Re : Installation électrique jardin

    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Installation électrique jardin

    Rectification : 20 cm en cas de croisement et 50 cm en parallèle , pour la profondeur entre les deux ce n'est pas précisé

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    invite1a31676a

    Re : Installation électrique jardin

    Donc pour récapituler : à l'endroit du croisement : 20cm de distance (donc l'un 20cm plus profond que l'autre) mais 50cm là où les câbles cheminent en parallèle ?
    Les câbles de commandes des électrovannes (24V alternatif) doivent-ils cheminer dans la gaine verte (donc avec le câble du lecteur de badges HID) ou dans la gaine rouge (donc avec les câbles 220V d'éclairage et des prises de courant) ?
    Si j'utilise du câble blindé pour la commande des électrovannes et des lecteurs de badges HID, dois-je toujours respecter les distances données ?

    Merci pour ces informations,
    netsupra

  8. #7
    f6bes

    Re : Installation électrique jardin

    Citation Envoyé par netsupra Voir le message
    Donc pour récapituler : à l'endroit du croisement : 20cm de distance (donc l'un 20cm plus profond que l'autre) mais 50cm là où les câbles cheminent en parallèle ?
    Les câbles de commandes des électrovannes (24V alternatif) doivent-ils cheminer dans la gaine verte (donc avec le câble du lecteur de badges HID) ou dans la gaine rouge (donc avec les câbles 220V d'éclairage et des prises de courant) ?
    Si j'utilise du câble blindé pour la commande des électrovannes et des lecteurs de badges HID, dois-je toujours respecter les distances données ?

    Merci pour ces informations,
    netsupra
    Bjr à toi,
    Vert est réservé aux conduites types "télécom".
    Rouge réservé au "courant électrique" . C'est pas parce que c'est 24v que c'est un courant faible !

    Juste un rappel : les profondeurs et distances entre réseaux concernent essentiellement les TRAVAUX PUBLICS.
    Rien ne t'interdit de respecter ces "normes", mais faut parfois ne pas etre plus royaliste que le roi...surtout .....chez soi !
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] manque de tension sur une installation lumineuse de jardin
    Par invite5a0c57f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2011, 06h34
  2. installation chaudiere chaufferie abri jardin
    Par invite05c353b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2010, 08h10
  3. Pompe électrique arrosage jardin choix..?
    Par foualier dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2010, 19h28
  4. Installation électrique
    Par invite7101ec10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/08/2009, 13h11
  5. installation electrique
    Par invite45204519 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2007, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...