Bonjour
Je cherche comment nettoyer un évier inox
MERCI
-----
Bonjour
Je cherche comment nettoyer un évier inox
MERCI
Bonjour,
Je serais tenté de dire : huile de coude + tampon à récurrer métallique + poudre à récurrer ...
Tout dépend de l'état dans lequel il est et ce que vous voulez obtenir ...
Soyez un peu plus précis S.V.P
A+
Bonjour à toutes et à tous,
Salut Debutant72, d'accord avec l'huile de coude mais surtout pas de tampon en laine de verre ou tampon gratteur synthétique, sous peine de rayer de façon irrécupérable. Pour le faire briller le l'essence F, si très atteint un brillant métaux.
Cordialement,
Marc.
Bonjour
J'ai essayé l'acide nitrique ça marche bien .
Merci
bonsoir!sinon faites comme comme les soudeurs,ils utilisent de l'acide chlorhydrique pour nettoyer les soudures sur l'inox!
Bonjour à toutes et à tous,
29sud, si tu décrivais ton problème l'utilisation de l'acide sur l'inox est possible à condition de connaître sa composition, il faut penser à passiver à la soude et bien souvent des points de rouille apparaîtront quand même.
Cordialement,
Marc.
BONJOUR
Cram 64, tu évoques quoi la composition de l'acide ou de l'inox? sinon l'utilisation de la soude est à essayer
Bonjour à toutes et à tous,
L'acide sur un inox contenant de l'acier laissera apparaître des points de corrosion après passage de l'acide. C'est bien l'acide qu'il faut " passiver " à la soude.
Tu n'as pas donné la cause de ton problème.
Cordialement,
Marc.
Bounjour à tous
Mon évier ( de récup)avait des points de rouilles et des traces , j'ai réussi pour la rouille avec l'acide nitrique reste les traces ...peut-etre avec la soude ..à voir
Bonjour à toutes et à tous,
C'est bien la mauvaise qualité de l'inox qui a provoqué la corrosion, passive donc l'acide à l'aide de la lessive Saint Marc, ensuite entretien avec un brillant métaux afin d'atténuer les points de rouille.
Cordialement,
Marc.
Bonjour,
Petites mises au point sur l'inox.
Pour nettoyer de l'inox sans risquer de le rayer employer une éponge d'inox comme on en vend pour la vaisselle. Cela permet de nettoyer, pas de décaper. Frotter deux matières de m^me dureté revient les polir l'une avec l'autre.
Pour décaper l'inox employer de l'acide nitrique: son rôle sera de retirer toutes les parties hétérogènes susceptibles de rouiller. ensuite un rinçage rapide suivi d'un rinçage avec une eau bicarbonatée terminera le travail.
Dans le cas ou l'inox a chauffé est s'est coloré il faut employer, si possible un gel décapant avec un mélange d'acide nitrique et fluorhydrique. Produit très méchant, porter des protections! Ce gel doit agir quelques minutes et remet à neuf la surface sans la dépolir. Ne pas mettre ce produit en contact avec du verre ou de l'émail: il seraient aussitôt dépolis.
Comme ce produit est aussi dangereux qu'efficace il existe une alternative, à peine moins dangereuse, mais plus facile a trouver: un mélange acide nitrique et un peu de chlorhydrique (qq. pourcents). ensuite laisser agir jusqu'a disparition de la couche colorée. Pour le rinçage faire pareil; d'abord avec un peu d'eau puis avec de l'eau bicarbonatée pour finir a l'eau douce.
Les produits alcalins hors eau de javel sont sans effet sur l'inox. L'eau de javel peut, sur certains inox, attaquer le métal en surface mais pas en profondeur: en effet il apparait un composé qui détruit de façon catalytique l'eau de javel elle perd son oxygène actif et devient de l'eau salée, alcaline.
Bonsoir,
Essayez du COCA ...ça décape très bien l'inox et la rouille ! et c'est moins dangereux à manipuler que tous les acides et bases. Et ça ne polluera pas quand vous viderez l'évier ...quoique !
Déterrage de 5 ans ! Cram 64.
Je n'ai pas regardé la date...mais ça peut toujours servir à quelqu'un !