Comment démonter une rambarde d'escalier?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment démonter une rambarde d'escalier?



  1. #1
    roland59

    Comment démonter une rambarde d'escalier?


    ------

    a tous.
    Je dois emménager prochainement dans une maison NEUVE et l'escalier et un peu étroit pour pouvoir monter certains meubles à l'étage.
    avez vous s'il et comment est possible de démonter la rambarde le temps de monter les meubles a l'étage.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    a tous.
    Je dois emménager prochainement dans une maison NEUVE et l'escalier et un peu étroit pour pouvoir monter certains meubles à l'étage.
    avez vous s'il et comment est possible de démonter la rambarde le temps de monter les meubles a l'étage.
    Merci pour votre aide.
    Bjr à toi,
    Encore faut il savoir comment est conçu cet escalier ?
    Un photo serait un plus !
    Bonne Fétes

  3. #3
    roland59

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Salut, F.....
    Je n'ai pas de photo pour le moment, je ne suis pas encore passé cher le notaire, ce sera le 31.
    Mais j'ai un peu en tête l'escalier (je sais, ça ne va pas t'avancer), mais je voudrais, dans un premier temps, savoir si c'est po le sans voir tout s'effondrer....
    Je mettrais des photos semaine prochaine.
    Bonnes fêtes à toi et aux autres.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Bonjour roland59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... je voudrais, dans un premier temps, savoir si c'est po le sans voir tout s'effondrer ...
    Cela n'a pas lieu de se produire.

    L'ensemble des rampes à dû être mis lors des finitions, et ne doit pas participer à la solidité de l'immeuble.

    Cependant, rien ne prouve que la conception/montage/modèle de rampe enlève la totalité et qu'il ne persiste des pièces saillantes, parfois plus ennuyeuses que de tout laisser en place.

    Seules les photos permettront de se rendre compte.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... chez le notaire, ce sera le 31 ...
    Totalement hors sujet.

    À un jour près (enfin deux, puisque les notaires ne travaillent pas un premier janvier), tu fais une "mauvaise affaire", en devant payer une taxe d'habitation "d'entrée de jeu", alors qu'elle serait pour l'année suivante le 2.

    \Fin du HS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Salut, Genias.
    Réponse a la deuxieme question.
    Non, je ne pense pas que je devrais payer la taxe 'habitation, puisque je n'y habiterai pas de suite (et donc, je pense, continuer de payer la taxe d'habitation là où je suis actuellement....NON?).
    pour ce qui est de l'escalier, j'ai lu, sur d'autres forums, que le fait de démonter la rampe désolidarisait completement l'escalier, c'est ce qui me fait un peu peur....
    Merci et bonne fête.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... pour ce qui est de l'escalier, j'ai lu, sur d'autres forums, que le fait de démonter la rampe désolidarisait completement l'escalier, c'est ce qui me fait un peu peur ...
    Je n'ai pas supposé, dans mes hypothèses, que la rampe faisait partie intégrante de l'escalier.

    Faute de voir comment c'est fait, quelles sont les formes ... mieux vaut ne pas se mouiller.

  8. #7
    roland59

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Re......
    Genial, voici ce que je viens de voir À L'INSTANT , concernant la taxe d'habitation.

    Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, la taxe d'habitation est due pour votre habitation principale mais aussi pour votre résidence secondaire. Vous recevrez la taxe d'habitation du logement occupé au 1er janvier, même si vous avez déménagé ou vendu votre logement depuis le 1er janvier.1 janv. 2016.
    Évidemment, la taxe foncière est due au prorata de l'année, soit 1/365 ème.
    Pour ce qui est de l'escalier, je l'ai vu et l'ai à peu près en-tête.
    C'est un escalier en bois " tout con" des marches, (évidemment puisque c'est un escalier.......) et la rambarde ou on voit, en haut et en bas, sur les montants, deux espèces de boutons en bois, je suppose que ce sont des cache vis et qu'il faudrait les dévisser pour pouvoir déposer la rambarde, sinon, il me serait impossible de pouvoir monter les meubles à l'étage.
    J'en ai touche un mot en vitesse au constructeur, que j'ai vu entre deux portes et il m'a dit que ces deux vis étaient à démonter. ....
    Je répète, c'est un escalier vraiment classique, et si quelqu'un a déjà démonté un escalier, il pourrait me confirmer.....

  9. #8
    f6bes

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Pour ce qui est de l'escalier, je l'ai vu et l'ai à peu près en-tête.
    C'est un escalier en bois " tout con" des marches, (évidemment puisque c'est un escalier.......) et la rambarde ou on voit, en haut et en bas, sur les montants, deux espèces de boutons en bois, je suppose que ce sont des cache vis et qu'il faudrait les dévisser pour pouvoir déposer la rambarde, sinon, il me serait impossible de pouvoir monter les meubles à l'étage.
    J'en ai touche un mot en vitesse au constructeur, que j'ai vu entre deux portes et il m'a dit que ces deux vis étaient à démonter. ....
    Je répète, c'est un escalier vraiment classique, et si quelqu'un a déjà démonté un escalier, il pourrait me confirmer.....
    Remoi, Moi je ne suis pas ;plus royalistes que le roi !
    Si ton constructeur ...t'as dis..." deux vis à démonter"..ALORS fie toi à lui.
    Un escalier " tout con" je ne connais pas cette définition. Parfois "tout con" c'est ...con à démonter.
    Donc que te dire de plus, toi t'as vu l'escalier....pas nous.
    Bonnes fétes

  10. #9
    roland59

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Et bonjour tous.
    F....Ben ouais...Mais non....
    En fait, le but de ma demande est de savoi si quelqu'un sur ce forum a déjà démonté une rampe d'esaclier.
    Par exemple, si je la démonte et que quelqu'un demande si c'est possible, je pourrais lui dire que moi, mon escalier est fait comme ceci/celà et que je l'ai fait...
    Comprendé? (Espagnol....Sourires.....

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Bonjour à tous et joyeux Noël

    Aujourd'hui, on laisse tomber les tournevis, sauf cas d'urgence.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... le but de ma demande est de savoi si quelqu'un sur ce forum a déjà démonté une rampe d'esaclier ...
    Celle là non, mais celle d'escalier si, pas qu'une fois, et j'en ai aussi posé.

    Ta description "montre" un escalier indépendant et une rampe qui a été fixée sur le mur. Le démontage ne doit poser aucun problème, à condition quand même que les fixations n'aient pas été scellées dans la maçonnerie.

    C'est en attaquant le chantier que tu le découvriras.

  12. #11
    f6bes

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Et bonjour tous.
    F....Ben ouais...Mais non....
    En fait, le but de ma demande est de savoi si quelqu'un sur ce forum a déjà démonté une rampe d'esaclier.
    Par exemple, si je la démonte et que quelqu'un demande si c'est possible, je pourrais lui dire que moi, mon escalier est fait comme ceci/celà et que je l'ai fait...
    Comprendé? (Espagnol....Sourires.....
    Remoi,
    Des rampes j'en ai démonté et j'ai monté des escaliers. Parfois ce qui " semble" tout con, révèle des surprises.
    Que ndire de plus. C'est au pied du mur qu'on voit le maçon !
    Bonne journée

  13. #12
    roland59

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    re...Vous deux...
    Ben non, la rampe n'est pas fixée au mur, elle est de l'autre coté du mur.
    C'est un escalier 1/4 de tour a droite avec la rampe a droite
    Voici un exemple de l'escalier (ici a gauche), glanée sur le net, et ça ressemble beaucoup au mien; on voit les especes de tétons en bois "cache vis" je suppose, dont je vous parlais.
    et merci...
    Nom : escalier-quart-tournant-bas-gauche-soft-classic-structure-bois-marche-bois.jpg
Affichages : 9824
Taille : 9,2 Ko

  14. #13
    verzu29

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Bon Noel ..................c'est le bon jour

    Certainement 2 vis par poteau + quelques vis qui tiennent la balustrade sur le limon et elle s'enleve : les poteaux ne se demontent pas.
    Chez moi c'est comme ça

    Bonne journée

  15. #14
    roland59

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Et Bonjour,
    donc, a ton avis, ça se démonte relativement facilement, mais les poteaux restent en place...
    Et les vis qui tiennent la balustrade sur le "limon" se trouvent en dessous? (désolé, je n'ai pas l'escalier sous les yeux...)
    Et merci...

  16. #15
    verzu29

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Re

    Chez moi c'est facilement demontable (deux quarts tournant ,deux balustrades )

    Les vis des traversent les poteaux

    Si il y a des vis qui tiennent la balustrade sur le limon elles sont visibles mais pas sous le limon (vu la hauteur de celui ci )

    Des cabochons cachent les trous ou sont les vis

    Suivant la fabrication de l'escalier le mieux c'est de voir sur place ,il n'y a pas de raison que ça ne soit pas demontable !

    Cdlt

  17. #16
    roland59

    Re : Comment démonter une rambarde d'escalier?

    Bonsoir, Verzu et merci pour ta réponse, je suis un peu plus rassuré
    Je vais voir ça fin de semaine ou début de semaine prochaine et je dis quoi.
    Encore merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 00h47
  2. Réparation rambarde bois de 100 ans environ
    Par apzo11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2014, 18h22
  3. Fixer une rambarde sur une terrasse étanchéifier
    Par invite6a356c71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2012, 13h51
  4. escalier a démonter
    Par invite71094ef3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 18h19
  5. Comment démonter une VMC ???
    Par Merit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...