Comment démonter une VMC ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment démonter une VMC ???



  1. #1
    Merit

    Comment démonter une VMC ???


    ------

    Bonsoir,

    Je fais appel aux experts de la VMC car je n'arrive pas à trouver de solution (même après une recherche sur internet...).

    Je viens d'emménager dans un apparement et la VMC de la salle de bain (cf photo ci-jointe) ne fonctionne pas.



    J'ai alors essayé de la démonter mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'elle est collée et que si je tire sur les bords, tous va s'arracher : avez vous des solutions pour ce type de VMC?

    J'ai réussi a passer un tournevis par les trous de la VMC, j'ai senti une sorte de "couche" plaqué contre la grille de la VMC, à l'intérieur. Je l'ai percé et l'aspiration est revenue!

    Mais savez vous ce qu'est cette "couche" ? une membrane ? de la poussière entassée?

    J'ai donc l'aspiration qui est revenue mais je voudrais vraiment bien nettoyer cette VMC (donc la démonter) et comprendre ce qu'était cette "couche".

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment démonter une VMC ???

    Hello!
    En principe, ce genre de grille tient par trois clips métalliques est est pourvue d'une moustiquaire que tu as du percer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Merit

    Re : Comment démonter une VMC ???

    Merci pour ta réponse Archeos.

    Connais-tu le modèle de cette grille pour que je puisse peut-être trouver un schéma de montage / démontage?

    Sais-tu où sont situés les 3 clips et comment les enlever?

    Merci beaucoup!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment démonter une VMC ???

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merit

    Re : Comment démonter une VMC ???

    Génial.

    Merci Archeos pour tes précieuses réponses!!! Je pense que je devrais réussir à me débrouiller avec ça.

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] comment démonter une porte de lave vaisselle? [Résolu]
    Par invitedeac2623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2009, 19h08
  2. [Blanc] Comment démonter une pompe de relevage sur sèche linge Whirlpool AWZ5590
    Par invite879726b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 16h03
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : comment démonter une vanne 3 voies.
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 09h05
  4. Démonter VMC Ficelle
    Par invite65f15d4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 18h34
  5. [Blanc] Lave-Linge : comment démonter une pompe
    Par wabex dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...