Salut à tous.
Souhaitant obtenir un Ptz pour ma future ITE, il faut que je trouve un seconde chose à changer qui rentre dans le bouquet de travaux. J'ai donc choisi de remplacer mon Godin Régence bien qu'il marche encore très bien.Quitte à changer, j'aimerai en trouver un qui fasse double combustion.
Mais en plus de la double combustion, il faut que le poêle comporte 3 impératifs:
1: qu'il accepte facilement des bûches de 50cm car le mien fait 50 pile poil et donc je ne peux y mettre que des bûches que 40 ou 45cm ce qui est assez casse-pied comme dimension .
2: qu'il comporte un dessus en fonte sur lequel on pourra y poser des casseroles pour cuisiner. Le mien est comme ça et c'est très pratique de cuisiner dessus surtout quand on est en rouge ou en blanc !!
3: qu'il comporte une sortie des fumées arrière dont l'axe ne sera pas à plus de 60cm du sol. Car mon poêle sera placé devant une cheminée au sol dont l'âtre fait 60cm de hauteur.
Voili,voilou, maintenant reste plus qu'à trouver le poêle qui me convienne et l'installateur qui voudra bien me le brancher.
Ah, une dernière chose aussi: vu que mon ITE me coûtera 18000€ (pour 100m2 environ ) et que le Ptz sera de 20000€ maxi, il ne reste qu'environ 2000€ pour le poêle (branchement compris!).
Merci de vos conseils et de vos suggestions.
-----