Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??



  1. #1
    warloy

    Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??


    ------

    Salut à tous.
    Souhaitant obtenir un Ptz pour ma future ITE, il faut que je trouve un seconde chose à changer qui rentre dans le bouquet de travaux. J'ai donc choisi de remplacer mon Godin Régence bien qu'il marche encore très bien.Quitte à changer, j'aimerai en trouver un qui fasse double combustion.
    Mais en plus de la double combustion, il faut que le poêle comporte 3 impératifs:

    1: qu'il accepte facilement des bûches de 50cm car le mien fait 50 pile poil et donc je ne peux y mettre que des bûches que 40 ou 45cm ce qui est assez casse-pied comme dimension .

    2: qu'il comporte un dessus en fonte sur lequel on pourra y poser des casseroles pour cuisiner. Le mien est comme ça et c'est très pratique de cuisiner dessus surtout quand on est en rouge ou en blanc !!

    3: qu'il comporte une sortie des fumées arrière dont l'axe ne sera pas à plus de 60cm du sol. Car mon poêle sera placé devant une cheminée au sol dont l'âtre fait 60cm de hauteur.

    Voili,voilou, maintenant reste plus qu'à trouver le poêle qui me convienne et l'installateur qui voudra bien me le brancher.

    Ah, une dernière chose aussi: vu que mon ITE me coûtera 18000€ (pour 100m2 environ ) et que le Ptz sera de 20000€ maxi, il ne reste qu'environ 2000€ pour le poêle (branchement compris!).

    Merci de vos conseils et de vos suggestions.

    -----

  2. #2
    inviteb53e2f2d

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Salut

    Pas simple avec ce cahier des charges...
    L 'Austroflamm Pallas peut-être, mais il est hors budget...

  3. #3
    warloy

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Chouette, c'est vrai mais le prix doit l'être aussi!!
    j'ai vu celui-là, entre autres, mais bien qu'il annonce la double combustion, je ne suis pas convaincu qu'il l'ai réellement.

  4. #4
    invite51c97899

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Ben un gros bon poele avec un bon rendement, un chauffe plat a mois de 2000e pose comprise, il faut pas trop rever...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
    [Antoine de Saint-Exupéry]

  7. #6
    invite51c97899

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Exactement, il a dit "fait", pas "achete"

  8. #7
    SK69202

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Bonjour.

    mais bien qu'il annonce la double combustion, je ne suis pas convaincu qu'il l'ai réellement.
    On rappelle que la "double combustion" n'est que l'appellation commerciale d'une combustion complète qui se produit quand, il y a assez de chaleur et d'air pour brûler les gaz avant qu'il ne sorte du poêle.
    Cela se produit parfaitement sans injection d'air ad hoc, si le brassage est suffisant, maintenant injecter l'air là où il faut améliore le rendement.

    Comme l'objectif est de bénéficier d'un PTZ, la question à poser sur ce poêle est: Où est il indiqué qu'il bénéficie du label flamme verte et de la certification du rendement annoncé, nécessaire au PTZ ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    warloy

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Comme l'objectif est de bénéficier d'un PTZ, la question à poser sur ce poêle est: Où est il indiqué qu'il bénéficie du label flamme verte et de la certification du rendement annoncé, nécessaire au PTZ ?

    @+
    C'est indiqué ici!!

    Il a 4 étoiles au label flammes vertes et plus de 70% de rendement donc il rentre dans les normes nécessaires au PTZ.
    Après, est-il bien comme poêle?

  10. #9
    chataxe

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Après, est-il bien comme poêle?
    Mieux que comme frigo
    c’est dans le même ordre de qualité que ton Go..
    Mais pour ton PTZ, tu ne peux y inclure une fenêtre, ou une porte, ou… quelque chose qui te soit vraiment utile, car la tu vat avoir un poêle qui vat peut-être durer moins longtemps que ne l’aurait fait ton poêle actuel.
    C’est un peut plus cher, mais tu ne veux pas une vrais cuisinière (attention, je ne sais pas ou cela en est, mais avant pour avoir accès au crédit d’impôt elle devait principalement servir au chauffage et non à la cuisson, donc le model à bouilleur était idéal)
    Tu as contacté ton Point Info Energie ?
    A+

  11. #10
    SK69202

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Bonsoir.

    Le lien me renvoie ça.
    L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée.

    Après, est-il bien comme poêle?
    C'est pas moi qui paye, mais si son rôle principal est de permettre d'obtenir le PTZ sur l'ITE dans le budget, il servira de foyer à la maison devenu PDM, ça marche très bien un poêle qui n'a que 70% de rendement dans une maison avec ITE.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    warloy

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    Mieux que comme frigo
    c’est dans le même ordre de qualité que ton Go..
    Mais pour ton PTZ, tu ne peux y inclure une fenêtre, ou une porte, ou… quelque chose qui te soit vraiment utile, car la tu vat avoir un poêle qui vat peut-être durer moins longtemps que ne l’aurait fait ton poêle actuel.
    C’est un peut plus cher, mais tu ne veux pas une vrais cuisinière (attention, je ne sais pas ou cela en est, mais avant pour avoir accès au crédit d’impôt elle devait principalement servir au chauffage et non à la cuisson, donc le model à bouilleur était idéal)
    Tu as contacté ton Point Info Energie ?
    A+
    Les fenêtres,c'est déjà fait et les portes,c'est à faire mais ça ne marche pas avec le ptz si on ne fait pas les fenêtres en même temps...
    Pour la cuisinière bouilleur, effectivement, c'est ce que je veux mais pas tout de suite. C'est prévu avec la cuisine de dans 4 ans que je ferai construire à la place du garage actuel. Pour le moment, trop grand, trop cher et des branchements non prévu dans la cuisine actuelle (qui, elle, sera un salle à manger par la suite!).
    C'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin d'un poêle puisque mon Godin marche très bien mais il faut bien que je trouve un 2nd poste de travaux pour obtenir ce foutu ptz.

    Pour le lien qui ne marche pas, je vous donne l'adresse: http://www.supra.fr/nos-solutions/po...-3-110722.html

  13. #12
    SK69202

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Bonsoir.

    Fonction "feu continu" permettant de relancer le feu sans ré-allumage après 10 heures de fonctionnement au ralenti
    En effet, il a 4 étoiles flamme verte

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    warloy

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Sur beaucoup de poêles, c'est leur argument de vente fétiche!

  15. #14
    chataxe

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Bonjour,
    Regarde celui la , il est vraiment prévu pour chauffer les plats, il a aussi plein de petits frères . et plein cousins si tu veux un autre style.
    N’oublis que quant tu seras isolé tu auras moins besoin de chauffage, et que tu fais 3 bûches de 33cm et même 4 de 25cm dans un bout d’un mètre
    Tu as celui la qui est sympa
    Tu as ceux de tes voisins d’en face
    Et pour revenir en France A+

  16. #15
    invite5c07b6cf

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    Bonjour Warloy,

    Tu peux aussi regarder les poeles BRUNO. Les prix sont assez abordables avec tes 3 impératifs(moins de 2000€, longueur de buche >50 cm, sortie arrière hauteur 60 cm et plaque de cuisson fonte...)

  17. #16
    invite37a8caeb

    Re : Quel poêle choisir avec 3 impératifs à tenir??

    tu as quel volume à chauffer???

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à bois choisir ?
    Par invite31d58af5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 286
    Dernier message: 07/11/2021, 16h46
  2. quel poele choisir ?
    Par invite94689661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 09h11
  3. quel poele choisir
    Par invitef130cffd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 14h18
  4. quel poele choisir ?
    Par invite6c72b5e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 21h02
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...