quel poele choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel poele choisir ?



  1. #1
    invite94689661

    quel poele choisir ?


    ------



    je suis nouvelle sur le forum, je l'ai parcouru avant de m'inscrire, j'ai lu de nombreuses informations concernant les poêles à bois, mais je crois que je suis encore plus perdue qu'avant.

    Voilà, je recherche un poêle à bois, ça c'est sûr, mais lequel choisir ?
    Je voudrais savoir si c'est possible de chauffer toute la maison en relais à notre chauffage centrale au gaz de ville (sans avoir à rajouter des gaines pour dispatcher dans la partie nuit) ou si on pourra uniquement chauffer la partie jour.
    Je cherchais aussi un poêle à bois qui fonctionne avec des bûches de 50cm au moins.


    Nous avons construit notre maison en 2002. Nous habitons dans la Vienne (86), il a fait très froid cet hiver, ça a chuté parfois jusqu'à -12-13°c. La maison est en L. Une partie du L est la partie jour et l'autre la nuit. La partie jour est le salon, salle à manger, cuisine américaine, cette partie fait environ 54m² ( 7m5 par 7m20 à peu près). Avec une grande baie vitrée de 2.40 m, et une porte fenêtre 2 battants en face. Et dans la partie nuit, j'ai un couloir qui dessert bureau, salle de bain, wc et 3 chambres, donc pas mal de portes.
    Les murs extérieurs sont en parpaings de 20, à l'intérieur placo avec isolation laine de verre. Le grenier est isolé en laine de roche pulsée.
    Ma maison fait en surface habitable au sol 107.6m².
    Le poêle se situerait dans la partie jour sur le mur le plus loin de la partie nuit, c'est là peut être qu'est le hic. Mais notre conduit de fumée est déjà là, réalisé à la construction.

    Je ne sais pas si j'ai communiqué tous les éléments mais est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : quel poele choisir ?

    Message déplacé.

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite94689661

    Re : quel poele choisir ?

    bonjour,
    désolée ça n'est pourtant pas mon genre
    merci

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à bois choisir ?
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 286
    Dernier message: 07/11/2021, 16h46
  2. quel poele choisir
    Par christobalino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 14h18
  3. quel poele bois choisir
    Par inviteb137f201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2009, 11h56
  4. quel poele choisir ?
    Par invite6c72b5e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 21h02
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...