quel poele choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel poele choisir ?



  1. #1
    invite6c72b5e5

    quel poele choisir ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement une cheminée qui nous sert de moyen de chauffage pratiquement toute la maison. Mais cette cheminée est beaucoup trop imposante pour la pièce.

    Je pense l'enlever et installer à la place soit un poêle à bois, soit un poêle à pellets. Je suis très indécis surtout depuis que j'ai entendu que les poêles à pellets sont assez bruyants.

    Y a t'il des personnes qui utilisent ces poêles et j'aimerai avoir les avantages et les inconvénients des deux méthodes.

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
    Amicalement

    -----

  2. #2
    siana2005

    Re : quel poele choisir ?

    bonsoir,
    juste rapidement, le poêle à pellet présente comme avantage son autonomie, le fait de pouvoir le programmer pour vos absences et son haut rendement.
    Le moins, c'est qu'il a un branchement électrique + une carte électronique, donc vous êtes dépendant de l'électricité et en cas de panne, + de chauffage. + l'entretien assez contraignant et malgré tout 1 tonne de granulés et de qualité, c'est encore assez cher.
    Un poêle à granulés pour une maison de 100m² consommera 2 à 2.5 tonnes à 250 € la tonne.
    Le poêle à bois vous laisse indépendant. Un poêle de qualité peut avoir de très hauts rendements et consommera 2 cordes de bois maxi à l'année pour 100m² à 200 € maxi la corde.
    L'entretien, un ou 2 ramonages annuels. Un poêle de qualité tjrs aura une durée de vie de 25/30ans voire plus avec peu de pièces à changer. Rien d'électronique en tout cas.
    Le poêle à granulés se concoit plus comme une chaudière, limite trop moche pour être exhibé dans le salon.
    Alors que vous trouvez des poêles à bois très designs en plus du fait qu'ils sont efficaces.
    Par contre, niveau autonomie... à moins de pendre un poêle de masse, mais c'est pareil, il faut aimer avoir une tombe dans son salon!
    sur ce, j'avais dit rapidement! hum

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à bois choisir ?
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 286
    Dernier message: 07/11/2021, 16h46
  2. Choisir un poêle, quel casse tête !!! HELP
    Par inviteb3244d91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 16h44
  3. Mal de tête sévère : Quel poêle choisir
    Par dam_deepblue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/11/2008, 11h05
  4. Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
    Par invitebf355689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 19h23
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...