Chaudière surdimensionnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière surdimensionnée



  1. #1
    invite8212f33b

    Chaudière surdimensionnée


    ------

    Bonjour a tous , je suis nouveau ici.
    J'ai une chaudière 23kw Fioul elle fêtera bientôt c'est 30ans.
    On me propose une chaudière d'occassion 6ans d'âge 44kw. Sous marque de Chappée.
    J'aurais aimé savoir si cela serait un bon choix.
    Rmq prix demander pour la chaudière 300€.

    -----

  2. #2
    boyricou

    Re : Chaudière surdimensionnée

    salut , a mon avis le surdimensionnement d'une chaudiere est surtout deconseillée pour une bois qui n'a pas de ballon tampon.pour ton cas au fioul c'est different car ou le bruleur est en marche ou il est a l'arret ,je supose qu'elle chauffera ta maison plus vite , qu'elle consomera peut etre plus aussi ( quoique peut etre une 44kw de 6 ans consome moins qu'une 23 de 30 ans , a voir ) mais de toute façon elle tournera moins longtemps en mode chauffe que ta vieille.

  3. #3
    invite8212f33b

    Re : Chaudière surdimensionnée

    En fait cette chaudière servira juste en dépannage , car nous comptons installer un poêle bois et ou charbon 14KW ( surtout charbon ) et l'eau chaude est produite à partir d'un boiler électrique.
    Au niveau consommation je n'ai aucune idée de ce que ça réprésente entre 23KW et 44KW.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière surdimensionnée

    Bonsoir , rien n'oblige à régler le bruleur à la puissance maximale de la chaudière
    Sans aller jusqu'à l'extrême , il est possible d'installer un gicleur de 0,70 gallons qui donnera environ 30 kw selon la pression

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...