Béton sur brique rouge au sol... Pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Béton sur brique rouge au sol... Pourquoi ?



  1. #1
    Maikous

    Béton sur brique rouge au sol... Pourquoi ?


    ------

    Bonjour,

    Je veux faire un abris à bois dans un coin de mon jardin. Dans l'angle formé par l'ouverture de ma cave et la façade de la maison.
    Au sol il y avait du béton sur de la brique rouge, le béton était vachement esquinté j'ai donc tout fait sauté et il y a de la brique partout qui va jusqu'à en dessous de ma maison.

    Je manque d'expérience mais à ce que j'ai compris c'est absurde de mettre du béton sur de la brique poreuse l'humidité restant bloqué sous le béton et avec le gel etc.. ça éclate.

    Je pensais enlever un max de brique décaissé un peu, mettre du gravier et du sable puis remettre les briques en remplaçant celles qui sont cassés.

    Mais je me demande pourquoi des briques sont positionné à cet endroit... selon vous techniquement ça joue un rôle ?

    La maison est centenaire et en général, tout ce qui semble d'époque a été mis en place de manière "réfléchit" donc je me méfie un peu.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Béton sur brique rouge au sol... Pourquoi ?

    Bjr à toi,
    Il y a ..100 ans ont ne se posé pas trop de questions métaphysiques et technniques.
    On utilisé ce que l'on avait sous la main à moindre cout.

    Penses tu que ton sable ne pompera pas plus d'humidité que tes briques ?...J'en doute énormément !

    Si tu veux bien faire , c'est mettre du POLYANE au sol ( plastique) avant de couler ta dalle.
    Là l'humlidité ne remontera pas.

    De meem le béton de 100ans en arriére , n'a rien à voir avec les bétons actuels.
    Et le dosage a du etre ...léger !!
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 19/10/2014 à 13h45.

  3. #3
    Maikous

    Re : Béton sur brique rouge au sol... Pourquoi ?

    Ok je te remercie pour ta réponse.

    Du coup comme ça sert à rien j'ai tout virer et je vais mettre des pavés un peu plus joli (je suis pas fan du béton...) si tu as des conseils à me donner concernant les pavés je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Murs en brique ciment ou en béton
    Par invite6ce3fa72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2012, 21h58
  2. Maison brique+ITE: étage que béton??
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2012, 11h08
  3. Dalle de béton et mur en brique
    Par invite5d73ef52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2011, 20h35
  4. beton + polystyrene contre brique rouge et laine de bois ?
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2009, 21h44
  5. brique rouge ou thermopierre?????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2008, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...