programmateur et plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

programmateur et plancher chauffant



  1. #1
    maverick89

    programmateur et plancher chauffant


    ------

    Bonsoir a tous

    Nous avons une maison qui est chauffé dans le chambre par un petit convecteur et dans les pieces a vivre ( salon / sam / cuisine ) par un plancher chauffant 2 zones

    Le tout est bien brancher sur un programmateur ( j'ai verifier les branchements sur le site delta dore )

    Le plancher chauffant est reguler par 2 petits boitier ou l'on peut mettre en marche ou arreter et regler la temperature de déclenchement

    Si le programmateur est en marche, aucun souci sur le convecteur de la chambre, il fonctionne et ne fonctionne pas si le programmateur est eteind. Par contre, pour le plancher chuffant, que le programmateur soit en marche ou pas, il est juste commandé par les 2 petits thermostat cad que meme programmateur eteint, en montant le reglage du termostat, il se met en route

    Qu'en pensez vous. Est ce forcement un probleme de branchement ?

    Cldt

    Olivier

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonsoir

    Je suppose que lorsque le programmateur est eteint, il envoie un ordre arrêt.

    Reste à savoir si les thermostats de vos trames sont 2 4 ou 6 ordres.
    S'ils n'ont que 2 ordres, ils ne gère pas l'ordre arrêt.

    Sinon pour savoir si le branchement est correct, est-ce que lorsque vous mettez le programmateur en Eco, cela baisse la température de régulation du plancher chauffant ?

    @+
    Dernière modification par Carminas ; 15/11/2014 à 21h05.
    Carminas

  3. #3
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Merci pour le retour Carminas

    J'ai essayé de mettre le thermostat du plancher chauffant en limite de declenchement puis de passer le programateur sur lune ( eco c'est un delta dore driver 520 ) mais il reste en marche alors que -3.5 degré devrait l'arreter

    Je laisse cette nuit sur eco et je verrais la t° demain matin

    encore merci

    Olivier

  4. #4
    pat83000

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonsoir
    Pouvez vous nous indiquer la référence de vos thermostats et avez vous déjà
    par le passé réussi à commander votre plancher avec le gestionnaire ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bsr pat

    C'est ce modele couplé avec un deltadore 520

    Suppression de la photo hébergée à l'extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de FS en suivant la procédure en épinglé. Pour la modération Cram 64.

    Olivier
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/11/2014 à 15h12.

  7. #6
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Et je n'ai jamais essayé de passer par le programmateur mais en effet, comme l'a dit carminas il ne reconnait peut etre juste pas l'arret. Là je suis en mode eco et j'ai pas l'impression qu'il se mettent en pause plus souvent. Pourtant c'est -3.5° sur manuel deltadore

    Olivier

  8. #7
    jpg29

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonjour à tous,

    Vous parlez de deux boitiers pour régler le plancher chauffant .
    Je suppose que ce sont deux thermostats .
    Est ce que les deux fils pilotes des thermostats sont raccordés sur la même sortie fp du driver 520 ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Visiblement vos thermostats ne répondent pas du tout aux ordre du programmateur

    Vérifiez que la connexion des fils pilote entre le programmateurs et les thermostat est bien effective.

    @+
    Carminas

  10. #9
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Merci a tous les 2 pour vos retours

    Je voudrais deja comprendre quelque chose et m'assurer que le programmateur fonctionne avec pour exemple le convecteur de la chambre. Sur ce convecteur, il y a deja une molette de reglage de temperature et une molette de reglage eco / confort / arret / prog. Pour etre piloter par le programmateur, sur quoi doit etre la 2° molette et dans ce cas au niveau reglage de temperature qu'est ce qui fait foi ( celui du convecteur ??? )

    Olivier

  11. #10
    pat83000

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonjour
    Pour etre piloté par le gestionnaire le commutateur du convecteur doit etre placé sur "prog"
    Le reglage de température du convecteur est la température dite de "confort "
    Un peu de lecture http://www.radiateur-electrique.org/...-radiateur.php
    Cordialement

  12. #11
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Merci Pat pour le retour.

    Par acquis de conscience, j'ai reverifié au tableau en bas et je me demande si il n'y a pas eu une inversion de fil. J'avais ca :

    Nouvelle suppression de la pièce jointe Cram 64.

    J'ai donc interverti chambre et plancher chauffant zone 2

    La je viens de reessayer dans la chambre. Sur le programmateur en mode eco, j'etais à 19° dans la chambre et je viens de basculer en mode confort et en effet, la t° monte

    Je poursuit mes essais

    OLivier
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/11/2014 à 15h16.

  13. #12
    jpg29

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Re,

    c' est bien pour cela que je vous ai demandé en post 7 ou était raccordés les pilotes des thermostats , fp1 et fp2 gérant la zone 1 en général zone jour et fp 3 zone 2
    Essayer de déplacer les 2 pilotes des thermostats ( 1 en fp1, le deuxieme en fp2 ( les deux gérant la zone jour), les chambres en fp3 ( zone nuit )
    et dites nous si cela change quelque chose .

    Et pour compléter le post à pat83000, il faut également que le boitier d' ambience soit également sur "prog".
    Dernière modification par jpg29 ; 16/11/2014 à 13h01.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  14. #13
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    J'ai fait les modifications

    Je regarde deja dans la chambre. Programateur sur confort et sur auto sur le convecteur de la chambre et thermostat 6. Je suis monté à 21° et là je viens de basculer le programateur sur eco sans rien toucher a celui de la chambre et je vais voir a combien descend la t° de la chambre

  15. #14
    Cram 64

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonjour les pièces jointes doivent être postées au format graphique sur le serveur de Futura Sciences en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Un petit retour de fin d'apres midi qui me parait peu concluant

    Je suis deja sur qu'il y a une relation entre le convecteur de la chambre et le programateur car si ce dernier est sur off, le convecteur ne marche pas. Apres, je suis tombé a 20° dans la chambre donc 1 degré de moins environs entre le confort et l'eco alors que normalement c'est 3,5°

    Pour le plancher chauffant, ca va etre dur de voir tout ca du fait que le salon, sam, cuisine, hall et bureau sont entierement ouvert. J'appelerai un electricien demain pou qu'il regarde tout ca

    Olivier

  17. #16
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Pour savoir si un fil pilote est opérationnel il suffit de faire une mesure de tension entre le fil pilote et le neutre
    - En mode Eco vous devez avoir environ 230V
    - En mode Confort vous devez avoir environ 0V
    Testez ainsi ce qui sort au niveau du programmateur, ce qui arrive aux radiateurs et aux thermostat des trames

    @+
    Carminas

  18. #17
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonsoir

    Un electricien est venu ce soir. Le gars n'a rien trouvé meme si je ne l'ai pas senti bien interessé par l'affaire. Les branchements sont celui lui bien fait maintenant, il ne trouve quand meme pas tres normal qu'en mode hors gel par exemple le plancher chauffant se mette en route

    Le thermosat est un tresco TH186I couplé a un programmateur Delta dore 520. Est ce normal pour vous que sur les thermostat des planchers chauffants il n'y ait qu'un thermostat et un interrupteur marche / arret ? Car contrairement un radiateur de la chambre qui lui a une molette confort / eco / arret / prog

    Il me dit que le souci vient peut etre de là meme si un fil pilote relie bien le thermostat du PC au programateur

    Olivier

  19. #18
    jpg29

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonjour,

    Les branchements sont celui lui bien fait maintenant, il ne trouve quand meme pas tres normal qu'en mode hors gel par exemple le plancher chauffant se mette en route
    ceci n' est en effet pas normal.

    Est ce normal pour vous que sur les thermostat des planchers chauffants il n'y ait qu'un thermostat et un interrupteur marche / arret ? Car contrairement un radiateur de la chambre qui lui a une molette confort / eco / arret / prog
    Un thermostat de plancher ou autre s' il dispose d' un branchement fil pilote doit abaisser la température dès que le programmateur envoie la phase sur le fil pilote

    Avez vous essayé la proposition de carminas, en mode éco mesurez la tension entre le neutre et le pilote du thermostat, vous devriez avoir 230 v
    sinon essayez de remplacer le thermostat .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  20. #19
    maverick89

    Re : programmateur et plancher chauffant

    Bonsoir

    Merci pour vos retours. J'ai pu appelé Tresco aujourd'hui et voir toutes les docs du thermostats que je ne trouvait pas sur le net ainsi que les tensions a verifier. Le responsable de la maintenance de l'entreprise ou je travaille et qui est un voisin passe en début de semaine prochaine mesurer tout cela et voir d'ou vient le probleme. De toute facon, je vous tiens au courant

    Cldt et en vous remerciant encore de vos précieux conseils

    Olivier

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant + mur chauffant !
    Par njm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2013, 19h17
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...