quel est le rôle du technicien d'ERDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

quel est le rôle du technicien d'ERDF



  1. #1
    francky213

    quel est le rôle du technicien d'ERDF


    ------

    bonjour,
    je renove une maison ,il y a un comptant edf en place qui a été fermé j'ai enlevé toute l'electricité car vieille et pas aux normes je vroudrais installer provisoirement qu'un seul circuit de prise electrique pour effectuer des travaux étant donné que le courant a été coupé un technicien d'erdf doit passer chez moi ?je voudrais savoir quel est sa fonction ? est ce qu'il verifie les installation electriques avant d'activer le compteur merci

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Bonjour

    Le technicien vient à la base pour s'assurer que la mise en service du raccordement est possible et notamment que l'installation ERDF n'est pas trop éloigné des normes actuelles pour pouvoir y faire un raccordement qui répond aux équipements d'aujourd'hui.
    Si ce n'est pas le cas, il fera un devis pour indiquer les travaux qu'ils entreprendront, et signalera les contraintes à prendre en compte (déplacement du compteur et du disjoncteur dans un endroit autorisé par exemple)

    Accessoirement il peut décider (cela reste à son appréciation) si l'installation intérieure a été entièrement rénovée qu'elle nécessite l'obtention d'une attestation de conformité pour rétablir la fourniture d'électricité


    @+
    Dernière modification par Carminas ; 28/12/2014 à 07h44.
    Carminas

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Je complète ma réponse.

    Si ce n'est pas vous qui avez demandé la mise hors tension de l'installation, ERDF ne peut pas exiger une attestation de conformité, sauf si un arrêté préfectoral le prévoit (et c'est souvent le cas).

    Je vous invite à lire ce document, en particulier le chapitre 1 :
    http://www.erdf.fr/medias/DTR_Racc_G...RO-RES_19E.pdf

    @+
    Carminas

  4. #4
    f6bes

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Citation Envoyé par francky213 Voir le message
    bonjour,
    je renove une maison ,il y a un comptant edf en place qui a été fermé j'ai enlevé toute l'electricité car vieille et pas aux normes je vroudrais installer provisoirement qu'un seul circuit de prise electrique pour effectuer des travaux étant donné que le courant a été coupé un technicien d'erdf doit passer chez moi ?je voudrais savoir quel est sa fonction ? est ce qu'il verifie les installation electriques avant d'activer le compteur merci
    Bjr à toi,
    Il te faut demander un" comptage de ch antier " (compteur provisoire) si tu as "abandonné" ton abonnement et résilié celui ci. ( Chose qui'il aurait mieux valu...éviter !!)

    Le technicien dans un premier temps va vérifier la possibilté de pose d'un compteur provisoire.
    Ensuite tu recevras un devis pour la réalisation de la pose de ce comptage.
    Il ne s'occupe pas de savoir ce que tu feras de ton installation.
    Un comptage PROVISOIRE de chnatier , n'as pas besoin de consuel.

    Un comptage provisoire est LIMITE dans le temps (bienn souvent ..un an mais parfosi c'est prolongé)

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 28/12/2014 à 09h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francky213

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    bonjour
    non ,je n'ai pas demandé a ce que le compteur soit fermé quand j'ai acheté la maison en mai le compteur etait deja coupé ca m'embete de devoir acheter un compteur provisoire mais d'un autre coté si j'installe moi meme une ligne electrique et que erdf me demande un consuel je crois que je me resouderai à acheter un compteur provisoire merci bon dimanche

  7. #6
    f6bes

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Remoi,
    Tu peux toujours demander une REMISE en service auprés du technicien qui va venir. Tu verras bien ce qu'il te réponds !
    Je ne sais ce que tu entends par "j'installe MOI MEME une LIGNE électrqiue " ?
    Ce qui concerne la DESSERTE électrique ( amenée ou remise en s ervice) , c'est du domaine d'ERDF.. jusqu'en SORTIE
    du dijoncteur général (ERDF) d'un particulier.

    Bon WE

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Si vous deviez avoir besoin d'une attestation de conformité du consuel, utiliser un compteur de chantier provisoire n'y changerait rien.
    A la fin du chantier il faudrait de toute façon faire passer le consuel.

    Le mieux est d'attendre la visite du technicien ERDF, comme je vous l'ai dit les règlementation varient d'un département à l'autre en fonction des arrêtés préfectoraux pris.

    @+
    Carminas

  9. #8
    f6bes

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Si vous deviez avoir besoin d'une attestation de conformité du consuel, utiliser un compteur de chantier provisoire n'y changerait rien.

    @+
    Bjr à toi,
    Un compteur de chantier PERMETS d'avoir du courant pour TRAVAILLER sur un chantier.et ce...sans consuel.
    S'il faut attendre la fin d'un chantier pour avoir du courant..c'est mal barré pour l'avcancement du..chantier.
    Travailler sans jus , c'est parfois la galére ....si on utilise des" outils" qui demandent du courant.
    Bonne journée

  10. #9
    tazz24

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    bonjour
    j en suis au moins a ma 4 ou 5 eme ouverture d abonnement dans des departements divers (93,24,33) dont meme un avec changement du compteur et jamais on ne m a demande quoi que ce sot sur mon instalation et pourtant au moins par 2 fois il s agissait de maison ancienne avec visiblement de gros travaux entrepris
    donc a ta place je demanderais simplement une ouverture d abonnement sans m etaler sur ce que je compte faire derriere et tu verras bien ,je pars du principe que ça sert a rien de tendre le baton pour se faire battre

  11. #10
    gwendoline

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    pas de consuel si le compteur existe déjà.
    Le consuel passe seulement si il y a un NOUVEAU compteur (nouvelle ligne)

  12. #11
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Pas uniquement.

    Lisez bien le doc d'ERDF que j'ai mis en ligne plus haut
    Carminas

  13. #12
    f6bes

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Bjr Carminas,
    Si on lis ta doc ç a commence par de la distribution pour les "pros" .

    @Gwendoline :Apparemment le comptage est "fermé"plus depuis ??....... non dit !

    On nes ait ce que veux dire " fermé" ? ( abonnement suspendu, compteur ..enlevé ...autres ??)

    Bonnes fétes
    Dernière modification par f6bes ; 31/12/2014 à 09h22.

  14. #13
    tazz24

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    vous vous prenez bien la tete pour rien
    d abord le compteur est encore en place comme le dit Franky, c est donc juste de reprendre un abonnement avec reouverture de la ligne, donc a priori personne de chez EDF ne va se deplacer chez Franky mais simplement reouvrir la ligne depuis le poste de transformation.
    donc pour moi a part passer un coup de fil a EDF y a rien a faire ni a s' inquieter: EDF reouvre la ligne ,vent un abonnement a notre ami franky et lui au bout de quelques jours il a du courant electrique qui arrive a son compteur et voila!!!
    je comprends pas vos discutions la dessus ou c'est moi qui vais pas bien?????

  15. #14
    Bluedeep

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Citation Envoyé par tazz24 Voir le message
    vous vous prenez bien la tete pour rien
    d abord le compteur est encore en place comme le dit Franky, c est donc juste de reprendre un abonnement avec reouverture de la ligne, donc a priori personne de chez EDF ne va se deplacer c
    Sauf, mais ca a été précisé au dessus, si un arrêté préfectoral "durcit" les conditions minimales de controle de l'installation prévues dans le document. La liste des départements où un tel arrêté existe est donnée dans le document mis en lien plus haut par Carminas (je le remet ici : http://www.erdf.fr/medias/DTR_Racc_G...RO-RES_19E.pdf).

    En revanche, trouver l'arrêté pour un département donné a pas l'air d'être évident ....

  16. #15
    f6bes

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    Citation Envoyé par tazz24 Voir le message
    vous vous prenez bien la tete pour rien
    personne de chez EDF ne va se deplacer chez Franky
    Bjr à toi,
    Ca dépends de ce que l'on lit : "...... un technicien d'erdf doit passer chez moi ..."

    Bonnes fétes

  17. #16
    tazz24

    Re : quel est le role du technicein d'ERDF

    si tu regarde bien apres la phrase y a un pont d interrogation donc c est une question que pose franky et pour moi reponse c est non personne ne va passer
    bonnes fetes egalement

Discussions similaires

  1. technicien supérieur - ingénieur quel est le meilleur choix?
    Par jipyxs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2014, 19h40
  2. Quel Bac STL pour devenir technicien dans la police scientifique ?
    Par inviteb1350bbb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2012, 11h43
  3. Quel technicien pour poser cheminée éthanol ?
    Par invite92a2a3c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 09h30
  4. Quel bac choisir pour être Technicien de maintenance informatique?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 17h32
  5. Quel bac/BTS pour technicien de maintenance en informatique
    Par invite621242cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...