entrée d'air avec VMC hygro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

entrée d'air avec VMC hygro



  1. #1
    finger01

    entrée d'air avec VMC hygro


    ------

    Bonjour,
    je vais faire construire et je voudrais installer une VMC hygro, il n'y aura pas d'entrée d'air au niveau des menuiseries, je pensais donc réaliser une entrée d'air principale et diffuser l'air neuf vers les pièces sèches via un système de gaine.
    Pour info je ne suis pas fane des VMC double flux trop de contrainte à mon gout (prix et entretien).
    Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre d'installation, merci de m'aider sur le sujet.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : entrée d'air avec VMC hygro

    bonjour, vous voudriez faire une sorte de caisson avec une entrée d'air filtrée venant de dehors. Et de ce caisson, faire des amenées d'air pour chaque pièce dite sèche c'est à dire, chambres séjour, bureau.

    C'est faisable, reste que vous n'ayez pas d'ennuis avec les tests d'étanchéité de la RT2012.

    Il faut faire en sorte que l'air n'ait pas de mal à arriver, normalement il faut un tuyau pour chaque arrivée d'air dans les pièces concernées, et dans les pièces les plus éloignées, ça risque d'être freiné.

    Si vous comptez ne mettre qu'un seul tuyau et distribuer l'air dans toutes les pièces, il faudra le mettre plus gros, mais je ne sais pas ce que ça donne. pour les VMC DF, on met un tuyau pour chaque pièce.

    Si c'était en rénovation, vous n'auriez pas à passer le test d'étanchéité.

    Et aussi les VMC DF, ont un moteur pour pousser l'air neuf. On a aspiration d'un côté et insufflation de l'autre, ce qui donne un équilibre.

  3. #3
    djodjo44

    Re : entrée d'air avec VMC hygro

    Bonjour,

    Il n'y a un avantage à mettre des gaines que si elles sont enfouies dans l'isolation des plafonds pour récupérer une partie de la chaleur perdue et un autre de mettre les bouches d'aération aux endroits que l'on juge le plus nécessaire.

Discussions similaires

  1. Entrée d'air VMC hygro hors fenêtres, des idées?
    Par Vince44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/11/2015, 09h55
  2. VMC hygro type b: entrée d'air fenetres
    Par gaetan75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2014, 21h51
  3. Pose bouche entrée d'air hygro B sur caisson de volet roulant?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 07h46
  4. Entrée d'air hygro B
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2012, 08h08
  5. Bouche entrée air hygro b : pourquoi?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2012, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...