Bonjour,
Dans mon immeuble, au RDC nous avons une porte vitrée électrique à cadre métallique et double battant: l'un est semi-fixe l'autre est utilisé pour l'entrée et la sortie usuelles. L'ouverture est commandée électriquement.
Les deux battants contiennent sur leurs pans de contacts des pièces aimantées (ventouse?). Porte fermée: les aimants sont collés. Porte ouverte: les aimants sont libérés.
Mon souci: le battant d'entrée-sortie s'ouvre de l'extérieur par un badge 'Vigik' et de l'intérieur par un bouton-poussoir (BP).
La commande extérieure par badge fonctionne parfaitement.
Mais l'ouverture de l'intérieur présente quelques problèmes depuis quelques jours.
Le simple appui sur le BP ne libère plus le battant. Il faut laisser le doigt appuyé sur le BP et pousser en même temps le battant pour qu'il s'ouvre.
J'ai nettoyé les contacts aimantés sur le battants de porte, j'ai vérifié le câblage du BP (4 fils fins connectés) : tout semble 'normal'.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cette panne ?
Dois-je commencer par changer le BP (j'en ai quelques uns en réserve) ? A quoi correspondent les 4 fils connectés sur le BP? Note: fils très fins --> basse tension?
Merci de votre aide.
Cordialement.
-----