Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds



  1. #1
    Bricol_69

    Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un luminaire équipé de 10 lampes halogènes G4/20W. J'ai demandé à la vendeuse s'il était possible de les remplacer par des ampoules leds. Elle m'a répondu oui... mais pas toutes... Pour que le transfo se déclenche, il faut un minimum de watts (50 W). Il faudrait donc que je mette 5 ampoules halogènes et 5 ampoules leds, mais j'aurais aimé pouvoir passer en "tout led" pour faire plus d'économies... car ce serait l'éclairage principal de mon salon.
    Je me demandais s'il était possible de remplacer le transfo pour pouvoir passer en "tout led"?

    Qu'en pensez-vous ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Bonne soirée.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonjour

    Quel est le type de lustre ? L'idéal serait de virer le transfo et de mettre des leds G4 230V .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Bricol_69

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonsoir,

    C'est ce type de luminaire : http://www.keria.com/lustre-suspensi...e-cristal.html

    Le transfo indique : 50-210 W

    N'y a-t-il pas d'autres manipulations à faire avant de virer le transfo ? Est-ce facile à réaliser.

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    Cordialement,

  4. #4
    TDR125

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonsoir

    Disons qu'il est possible aussi de changer le transfo

    Voir http://www.leds-boutique.fr/lire/gui...rmateur-7.html

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bricol_69

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonsoir,

    Est-il indispensable de remplacer le transfo pour passer en "tout led" ?

    Par ailleurs, la taille des transfos que vous indiquez ne pourrait pas être intégré dans mon luminaire. En existe-t-il en version réduite ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

  7. #6
    TDR125

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonjour

    Est-il indispensable de remplacer le transfo pour passer en "tout led" ?
    Oui , sauf si votre "transfo" est compatible !Lire ci dessous :

    Les ampoules fonctionnant en 12v via un transformateur.
    Certaines ampoules fonctionnent avec une tension d'alimentation de 12v. Elles nécessitent donc un transformateur pour ne pas les endommager. Les plus courantes sont les ampoules MR16 et MR11 (certains spots encastrés) mais aussi les ampoules G4 (lampes de bureau, éclairage de hottes, etc...)
    Si vous remplacer vos ampoules halogènes par des ampoules LED, veillez à la compatibilité de votre transformateur.
    En effet, les transformateurs utilisés jusqu'à présent pour les ampoules halogènes délivrent une tension d'alimentation de 12v avec une tolérance de plus ou moins 5v. Vous pouvez donc vous retrouver avec des tensions de 7 à 17volts en sortie, ce qui pourrait endommager les LED de vos ampoules qui supportent une tolérance de +/- 0.3v seulement.
    Ils vous faut donc absolument utiliser un transformateur électronique (ou alimentation à découpage), ces derniers sont munis de régulateurs permettant d'assurer une tension de sortie de 12v en permanence.
    Pour les identifier, on retrouve fréquemment les termes suivants inscrit sur l'étiquette : "transformateur électronique", "alimentation régulée" ou même "LED".
    Il est important de savoir que chez la plupart des revendeurs (c'est également le cas pour nous), les garanties liées à ces ampoules, ne sont valables que lorsque un transformateurs compatible est acheté en même temps que vos ampoules.

    Pouvez vous mettre une photo du transfo svp .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Bricol_69

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Merci pour votre réponse.

    Je le reçois la mercredi (10 jours). Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Cordialement,

  9. #8
    Bricol_69

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonjour,

    Je reviens vers vous avec les photos de mon transfo.

    Il s'agit d'un transfo rond.

    Merci de me dire s'il est compatible ou bien si je dois le changer pour passer en tout "led". Dans le dernier cas, avez-vous une idée d'où je pourrais trouver ce type de transfo (en rond) et si le remplacement est compliqué.

    Excellente soirée à tous.

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    TDR125

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonsoir

    Le transformateur n'est pas adapté pour les leds .

    Si remplacement du transfo = plus de garantie ! J'ai trouvé des transfo ronds pour leds mais pour 12w = 1 w par led

    Entre autre , avez vous regardé la puissance lumineuse des leds (lumens) pour avoir un équivalent avec l'halogène ?

    Enfin , est ce vraiment rentable de remplacer par des leds ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    Bricol_69

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonjour,

    OK. Autrement dit, le coût du transfo ne permet pas de réaliser suffisamment d'économies pour se justifier ?

    Merci en tous les cas pour vos réponses.

    Cordialement,

  12. #11
    TDR125

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    Bonsoir

    Je pense que prix du transfo + prix des leds + le peu d'économie de consommation , ne vaut pas la chandelle

    Ceci n'est qu'un avis perso

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    sykalou26

    Re : Changement d'ampoules halogènes sur luminaire avec transfo par des leds

    bonsoir
    je rebondis sur votre discussion DSL
    je voudrais changer mon transfo halogènes sur fil tendu avec 5 spots 20w.
    j ai donc acheter 5 ampoules leds 3,1 w GU 3,5 .
    cela ne marche pas car le transfo fourni trop de puissance mini 80 watts en halogènes

    donc je voudrais remplacer le transfo par un transfo leds mais le minimum de puissance doit être 5x3,1w soit 15,5 watts.
    je voudrais un produit pas trop cher mais je ne sais pas quoi prendre.je veux rester en 12volts pour la sécurité sur les fils tendus.

    merci d avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2014, 09h53
  2. [Divers] Remplacer Ampoules Halogènes
    Par Chris_Dodge dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2013, 13h34
  3. Même luminaire avec ampoules halogènes 10W et 20W (12V) ? ?
    Par invite6bcbf359 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2011, 11h51
  4. lustre et ampoules halogènes
    Par inviteabb6cb27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 13h53
  5. plaque luminaire et led ou ampoules
    Par invitecbec7cf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...