puis je remplacer spot halogène MR16 12VAC par spot LED GU10 230vAc dans salle de bain ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

puis je remplacer spot halogène MR16 12VAC par spot LED GU10 230vAc dans salle de bain ?



  1. #1
    mathieu44880

    puis je remplacer spot halogène MR16 12VAC par spot LED GU10 230vAc dans salle de bain ?


    ------

    Bonjour,

    Ce matin, je voulais remplacer les spots halogène de la salle de bain par des spots à LED (qui consomment je l'espère moins...)
    Mais surprise, ce sont des spots MR16 en 12V AC installés derrière des petits transfos...

    Les spots sont installés dans un faux plafond (dont certans au dessus de la baignoire et de la douche)

    Est ce possible/autorisé de mettre des spots GU10 230 VAC ?

    Merci pour votre aide,

    Mathieu.

    -----

  2. #2
    mathieu44880

    Re : puis je remplacer spot halogène MR16 12VAC par spot LED GU10 230vAc dans salle de bain ?

    Bonjour,

    J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé ceci concernant la NFC 15 100 et les faux plafonds :


    Le cas particulier des faux plafonds

    Par rapport à l'ancienne version, des précisions ont été apportées. Lorsqu'ils se trouvent en volume 1, 2 ou 3, les faux-plafonds sont maintenant considérés de trois manières différentes en fonction de leurs caractéristiques.

    1. S'ils sont démontables à l'aide d'un outil, ils limitent les volumes 1, 2 et 3. L'espace situé au-dessus des volumes 1 et 2 ainsi limités est un volume 3, à concurrence de 3 m.

    2. S'ils sont ajourés ou démontables sans outil, ils ne sont pas pris en compte et la règle des volumes s'applique comme s'ils n'existaient pas.

    3. S'ils ne sont pas démontables, ils sont considérés comme un plafond. L'espace situé au-dessus des faux-plafonds ne fait plus partie du local.


    avec aussi pour la NF C 15-100

    http://www.schneider-electric.fr/sit...e-de-bain.page

    mon faux plafond est non démontable est situé à 2,36 mètres du fond de la baignoire et 2,41 mètres du fond du bac de douche.

    Ce qui me fait dire que je peux installer des GU10 230V AC

    Qu'en pensez-vous ?

Discussions similaires

  1. Problème branchement éléctrique spot salle de bain
    Par gisous dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2013, 07h04
  2. Spot GU10 à LED
    Par invite65f211d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 08h47
  3. spot à LED à la place de spot halogène?
    Par invite972ac9da dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2009, 12h42
  4. spot à led culot gu10+cache arriere
    Par invitec4063a79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...