Fabrication pergola acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fabrication pergola acier



  1. #1
    invitee0d81bf5

    Fabrication pergola acier


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterais fabriquer une pergola adossée au mur de la maison sur ma terrasse. Les dimensions sont de 6m de longueur, de 5m de profondeur (du mur de la maison aux poteaux d'extrémité). La hauteur, au mur de la maison 3,40m et les poteaux feront de 2,20 à 2,5O, ce qui impliquera une pente d'environs 20%.
    Je vais la couvrir avec de la bâche pour pergola ou store d'environ 700gr au M2 et éventuellement rajouter des petits câbles entre le barres pour mieux soutenir la toile.
    je ne sais quelle section de barre acier prendre, si je dois laisser un "porte à faux" et si je dois utiliser du carré, rectangle ou des T ou cornières pour la partie supérieure (couverture).
    Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci par avance.

    Suppression du schéma en pdf, il doit être placé au format graphique gif jpg... en suiva,t le lien en épinglé? Pour la modération Cram 64.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Fabrication pergola acier


  3. #3
    invitee0d81bf5

    Re : Fabrication pergola acier

    Schéma inséré en JPG.
    Habitant dans les landes, la question de la neige ne se pose pas. La pergola sera exposée ouest et n'est pas destinée à rester avec sa couverture en dehors de la belle saison.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    julienando

    Re : Fabrication pergola acier

    Bonjour,
    Je voulais connaitre les sections de poteaux à mettre en place pour une pergola adossee de 5mx 4m. Mon intention est de seller deux traverse dans ma facade et de l' autre côté deux poteaux avec une poutrelle.
    Je ferais uniquement courir une glycine dessus. Il n'y aura pas de toi si ce n'est des câbles ou fer plat pour aider la glycine
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : Fabrication pergola acier

    il faut du costaud...la glycine telle un python risque d'étouffer et tordre la ferraille

  7. #6
    julienando

    Re : Fabrication pergola acier

    Et du coup c'est le sens de ma question. Peut être des câbles pour la glycine. Mais la section des tubes?

Discussions similaires

  1. acier au carbone , acier noir, acier normal ??
    Par invite2d1a273f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2014, 21h52
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  3. Fabrication de l'acier inoxydable
    Par invite3a7fe9cd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 22h04
  4. TPE sur l'acier et l'évolution de sa fabrication
    Par invite6cd5b1e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...