Bonjour,
Je dispose d'un sous sol enterré, contre un vide sanitaire. C'est une construction de 2001, les murs en soubassement sont enduis avec un hydrofuge Ce sous sol a subi des entrées d'eau répétées lors de gros orages, jusqu'à il y a 3 ans. La source a été trouvée : l'évacuation des eaux pluviales refoulait chez nous quand le réseau EP de la ville montait en charge; accumulation dans zone basse du vide sanitaire, mitoyenne de la cave, entrée d'eau dans la cave ... logique. Nous avons résolu le problème en installant un clapet anti retour dans le regard des EP, et fait installer un puisard pour collecter les EP quand le clapet est fermé. Nous avons également remblayé la zone avec une pente pour écarter l'écoulement pluvial au sol.
Depuis 2 ans , plus de problème, la cave est sèche, sauf ... en un point bas de la cave, à l'angle contre le vide sanitaire, là ou l'eau s'accumulait précisément. Juste à l'angle, au sol, on voit et on sent un point humide et froid.
J'ai l'impression que l'eau a trouvé son chemin à cet endroit et que l'humidité continue de se frayer un passage. Je précise qu'il n'y a pas d'eau.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que dans ce cas précis, il ne serait pas judicieux et suffisant d'injecter une de ces résines pour étanchéifier ce passage.
Merci d'avance pour vos idées
Lionel
-----