Refaire des joints larges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refaire des joints larges



  1. #1
    Posecafé

    Refaire des joints larges


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai refaire les joints sur une dalle de béton (en extérieur) recouverte de morceaux d'ardoises de différentes formes.
    L'espace entre les ardoises est assez large (4cm à 5 cm par endroit).
    J'ai essayé un mélange 1 ciment blanc + 3 sable de façade + produit hydrofuge. Mais au bout de 48h de séchage (par beau temps) mon joint est friable.
    Pouvez-vous m'indiquer le bon dosage ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4bf9b831

    Re : Refaire des joints larges

    bonsoir,
    plutôt 2 pour 1 avec sable gras et comme adjuvent du COMPACTUNA à choisir dans la gamme (spécial joints ) et si beau temps, protéger du soleil . Ne pas préparer trop à l'avance, bien doser pour garder un mélange identique pour toute la surface. Ne jamais ré humidifier le mélange.

  3. #3
    Posecafé

    Re : Refaire des joints larges

    Bonsoir,

    Merci de ton aide et les conseils Deaaz.
    Tu veux bien dire 1 ciment pour 2 sable n'est-ce pas ?
    Qu'est-ce du sable gras ? Ou le trouve t-on ?
    Merci

  4. #4
    invite4bf9b831

    Re : Refaire des joints larges

    bonjour,
    Oui c'est bien deux volume de sable pour un volume de ciment, peut importe le volume. Sceau, caisse de bois etc...
    Quant au sable gras, difficile de le monter sur le forum. Il y a le sable gras et le sable maigre,de couleur jaune à orange. il suffit d'aller chez un marchand de matériaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Posecafé

    Re : Refaire des joints larges

    Ok, merci.

  7. #6
    GillesWeber

    Re : Refaire des joints larges

    Bonjour Posecafé,
    Les contraintes du collage et du jointoiement de carrelage en extérieur sont fortes. Les sols extérieurs sont soumis à des sollicitations importantes liées aux conditions climatiques : ruissellement des eaux de pluie, fortes variations de température (gel, dilatation en cas de fortes chaleurs).
    Dans le cas d’une réfection des joints qui vous concerne, pour obtenir un joint solide et résistant, la largeur doit être de 5mm minimum. Il conviendra de choisir le mortier de jointoiement adapté à ce critère. Le mortier doit être appliqué avec une truelle langue de chat dans le cas de pierres naturelles de formes irrégulières. Je ne sais si votre formulation sera pérenne mais, pour répondre aux diverses contraintes, il existe des mortiers de jointoiement spécial dallage dont la composition est optimisée.
    Gilles Weber

  8. #7
    invite6811a653

    Re : Refaire des joints larges

    du mortier colle en sacs pour pose carrelage extérieur. racler le surplus puis délicatement avec une éponge humide faire le contour des ardoises apres qu'il y ait un début de prise. Quitte à recommencer plusieurs fois en rinçant souvent l'éponge das de l'eau claire

Discussions similaires

  1. Larges champignons blancs farinés
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2011, 10h54
  2. dimensionnement de joints o-ring et de joints à levres pour piston
    Par invite343f5feb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 01h40
  3. Pieds larges peu déformer causé par ma maladie !
    Par invite07874c93 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 12h06
  4. Joints de grains (Joints d'interfaces)
    Par inviteea75116c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 19h10
  5. [Brun] TV Philips 27CE3287/19B : larges bandes verticales !
    Par invite31d817d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...