barbacane dans mur retient terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

barbacane dans mur retient terre



  1. #1
    maverick89

    barbacane dans mur retient terre


    ------

    Bonjour a tous

    Nous avons realisé l'an dernier un mur derriere notre terrasse qui retient la terre sur un terrain un peu en pente. Pour assurer l'evacuation de l'eau, j'aimerai le percer pour mettre des barbacanes de 40mm via des tues pvc mais je ne sais pas trop comment percer les parpaings avec un diametre aussi gros. Il existe des scies cloches beton mais il me faut percer sur la totalité du parpaing donc 200mm.

    Quelle est le meilleur moyen ? Avec un burin et recimenter proprement apres ou avec trepan mais la je bloque sur les histoires d'adapateur / rallonge ?

    Olivier

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : barbacane dans mur retient terre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par maverick89 Voir le message
    Pour assurer l'évacuation de l'eau, j'aimerai le percer pour mettre des barbacanes de 40mm via des tues pvc ???? mais je ne sais pas trop comment percer les parpaings avec un diamètre aussi gros. Il existe des scies cloches béton mais il me faut percer sur la totalité du parpaing donc 200mm.

    Quelle est le meilleur moyen ? Avec un burin et recimenter proprement après ou avec trépan mais la je bloque sur les histoires d'adapteur / rallonge ?

    C'est quoi : des tues pvc ???


    Ça dépend du nombre de barbacanes !
    Si pas beaucoup : marteau, burin et refaire.
    Autrement, location du matériel adéquat.

    NOTA : de Wikipedia
    Une barbacane est également une étroite fente verticale pratiquée dans un mur de soutènement pour faciliter l'écoulement des eaux d'infiltration...

    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Samsung : ne retient plus l'eau ! [résolu]
    Par invitee34a4659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2010, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...