Pose plafond fermacell : rive libre ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pose plafond fermacell : rive libre ! [Résolu]



  1. #1
    ofmika

    Pose plafond fermacell : rive libre ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de faire mes plafonds en fermacell sur ossature métallique.

    Je vous rassure, je vais rajouter des suspentes intermédiaires (une sur chaque solive)

    Ma question :

    Entre le mur et la première suspente (voir photo), il y a 32 cm (la prochaine solive n'étant pas située dans la pièce).
    Est ce que je dois prévoir un rail ou une cornière contre le mur afin de soutenir les fourrures ?

    Nom : P1100853_plafond_bureau.jpg
Affichages : 575
Taille : 147,0 Ko

    Merci d'avance

    Michel

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pose plafond fermacell : rive libre !

    Les déterrages ne sont pas acceptés sur le site, ouverture d'un nouveau fil. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pose plafond Fermacell : rive libre !

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message

    Je suis en train de faire mes plafonds en fermacell sur ossature métallique.

    Je vous rassure, je vais rajouter des suspentes intermédiaires (une sur chaque solive)

    Ma question :

    Entre le mur et la première suspente (voir photo), il y a 32 cm (la prochaine solive n'étant pas située dans la pièce).
    Est ce que je dois prévoir un rail ou une cornière contre le mur afin de soutenir les fourrures ?
    Le plus simple et facile à réaliser est la cornière sur laquelle viendront reposer les fourrures.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    obijoba

    Re : Pose plafond fermacell : rive libre !

    Bonjour,

    Je n'en vois pas l'utilité. Ça devrait être suffisamment solide une fois le fermacel posé.
    Ce n'est pas les 36 cm libres qui vont descendre ou se déformer. Je pense.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pose plafond fermacell : rive libre !

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonjour,

    Je n'en vois pas l'utilité. Ça devrait être suffisamment solide une fois le fermacel posé.
    Ce n'est pas les 36 cm libres qui vont descendre ou se déformer. Je pense.

    a+
    Tu as sans doute raison ! Mais j'ai toujours opéré ainsi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ofmika

    Re : Pose plafond fermacell : rive libre !

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je vais mettre une lisse contre le mur afin de maintenir les fourrures pour éviter un éventuel effet de vagues.
    C'est peut être inutile mais je préfère assurer le coup. Je ne voudrais pas recommencer le boulot dans 2 ans parce que j'aurais économisé une bricole.

    Encore merci

    Michel

  8. #7
    obijoba

    Re : Pose plafond fermacell : rive libre !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    C'est peut être inutile mais je préfère assurer le coup. Je ne voudrais pas recommencer le boulot dans 2 ans parce que j'aurais économisé une bricole.
    Oui, c'est sans doute ce que j'aurai fait aussi.


    Au fait, en regardant la photo, j'espère que tu ne fais pas le niveau avec les fourrures seulement fixées aux extrémités !

    a+

Discussions similaires

  1. Pose de fermacell en plafond sur lattage bois
    Par stein42 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/09/2018, 09h43
  2. Avis pose plafond BA13 ? [Résolu]
    Par polowaz78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/03/2014, 08h34
  3. Pose Fermacell plafond
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 14h16
  4. Pose Fermacell
    Par bubo57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2008, 10h25
  5. Plafond Fermacell et joint de dilatation
    Par invitef6ad9598 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...