Comment détacher du mur le radiateur à eau svp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment détacher du mur le radiateur à eau svp ?



  1. #1
    27aim6

    Comment détacher du mur le radiateur à eau svp ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un radiateur à eau, il ne correspond pas aux diverses vidéos que j'ai trouvé sur le net.

    Pouvez-vous svp m'indiquer ce qu'il faut dévisser et dans quel ordre svp ?

    Actuellement la chaudière est en mode "été", nous souhaitons continuer à avoir de l'eau chaude, faut-il avoir une action sur celle-ci, avant de détacher le radiateur ?

    En pièce jointe, trouvez les photos du radiateur, et les 4 parties : haut droit, bas droit, haut gauche, bas gauche.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment détacher du mur le radiateur à eau svp ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 27aim6 Voir le message
    J'ai un radiateur à eau, il ne correspond pas aux diverses vidéos que j'ai trouvé sur le net.

    Pouvez-vous svp m'indiquer ce qu'il faut dévisser et dans quel ordre svp ?

    Actuellement la chaudière est en mode "été", nous souhaitons continuer à avoir de l'eau chaude, faut-il avoir une action sur celle-ci, avant de détacher le radiateur ?

    En pièce jointe, trouvez les photos du radiateur, et les 4 parties : haut droit, bas droit, haut gauche, bas gauche.
    Dans l'ordre :
    - pas d'action sur la chaudière,
    - fermer le robinet photo 2,
    - dévisser le bouchon hexagonal du coude de réglage de la photo 3, fermer le boisseau intérieur, la commande se fait soit par une fente à l'aide d'un tournevis plat, souvent à l'aide d'une clé 6 pans mâle,
    - vider le radiateur en ouvrant le robinet de vidange photo 5, ouvrir le purgeur d'air photo 4.
    - dévisser les deux raccords union entre le robinet et le radiateur, et entre le coude de réglage et le radiateur, déposer celui-ci.
    - attention l'eau qui coulera est très noire, protéger le sol et les sorties du radiateur avant de le déplacer.

    Le robinet et le coude sont rarement étanches, si le radiateur doit rester déposé assez longtemps, placer un bouchon femelle sur chaque filetage.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2015 à 13h09.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    27aim6

    Thumbs up Re : Comment détacher du mur le radiateur à eau svp ?

    Bonjour,

    Merci, je suis bloqué à l'étape "ouvrir le purgeur" je n'ai pas de clé de purge,
    j'irai en acheter une demain car je n'arrive pas avec le tournevis, la tête de vis de la purge est trop abîmée.

    En tout cas, merci bcp pour cette explication détaillée, c'est parfait.

    Cdt,

  4. #4
    Cram 64

    Re : Comment détacher du mur le radiateur à eau svp ?

    Re,

    L'on trouve des petites clés de purgeur radiateurs carrés de 4 ou de 5 (à vérifier), cela t'évitera de le remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] central d'alarme LC301-logisty, detacher du mur
    Par loncon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2013, 17h44
  2. [Blanc] contact pour piece detacher occasion!!!
    Par invitef73d8501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2012, 11h57
  3. Détacher oxyde de fer (II, III) d'un bardage Douglas
    Par invite3517 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...