OSB sur poutres dans combles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

OSB sur poutres dans combles.



  1. #1
    xenaphage

    OSB sur poutres dans combles.


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de rénover depuis deux maintenant une maison des années 30.
    Je suis arrivé aux combles que je voudrais aménager. Le plancher d'origine n'étant plus très solide, je voudrais l'enlever et mettre de l'osb sur les poutres.

    Dans ces combles, pour information, il y aura deux chambres séparées par des cloisons en placo.
    Les poutres sont des 75 * 200 mm et ont une longueur de 5 mètres dans le sens de la largeur de la maison. La longueur de cette dernière est de 10 mètres.

    Le problème est que l'entraxe des poutres varient entre 65 et 72 cm.

    J'ai lu sur des forums les normes et je pense qu'il faudrait de l'osb d'au moins 25 mm.

    Est ce correct? Est il possible de mettre moins épais si je rajoute des bouts de solives entre les poutres? Si oui, de quelle distance dois je les espacer?

    Je voudrais aussi savoir s'il est possible sans solidifier avec des solives de mettre de l'osb de 16 mm en premier lieu et ensuite rajouter en croisant par dessus de l'OSB de 10 mm pour arriver à 26 mm. Je ne sais pas si cela est correct et possible. J'ai pensé cette solution dans un but financier car l'OSB en 25 ou plus commence à coûter cher.

    Merci de vos réponses et éclairages.

    -----

  2. #2
    arnaw56

    Re : OSB sur poutres dans combles.

    salut, je suis en plein aménagement de combles, et ma maison (longère) fait 10 m par 6 m.
    j'ai fixer des 4X20 au mur en periphérie, et j ai fixé sur ces 4X20 des 8X23 ( de 6 m de long) tous les 40 cm. et par dessus je part en dalle de plancher de 22 mm d'epaisseur.
    si vous pouvez rajouter des 8 x20 afin de renforcer votre plancher je pense que ce serait mieux, et avec un calage entre chaque 8X20 devrait faire l'affaire. si cela peut vos aider.

Discussions similaires

  1. IPE dans aménagement combles ?
    Par Laguig dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2014, 11h25
  2. plancher dans les combles
    Par invitef209269b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2012, 17h15
  3. neige dans mes combles
    Par nono1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2012, 15h59
  4. plancher dans les combles
    Par jeronimox dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/08/2011, 18h41
  5. Mur froid dans des combles
    Par invite1587818b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...