Bonjour à tous,
pour un spectacle de fin d'année je vais réaliser une sorte de « coiffe » sur un casque de chantier. Le but est de fixer dessus une trentaine de diodes laser pour créer un effet « hérisson » lorsque la personne sera dans un léger brouillard de fumée.
J'ai tenté de trouver une solution pour coller des diodes sur le casque, mais elles ne sont vraiment pas faites pour ça.
Les diodes ressemblent à ça : http://www.amazon.fr/10pcs-Diode-las.../dp/B00JTRK4U6 mais en version 2 mW.
Un casque de roller possède une bonne épaisseur de polystyrène à l'intérieur, qui est bien solide. Je pourrais percer des trous et fixer les diodes, mais cela ne laisse pas de place pour passer les nombreux fils (les fils passent à l'intérieur du casque, les lasers sont dirigés vers l'extérieur.
J'ai essayé en recouvrant le casque avec de la mousse expensive, que j'ai ensuite coupé pour n'en garder qu'une épaisseur d'environ 2 cm. Quelques trous à la perceuse, je passe les diodes par l'intérieur et ça roule.
Malheureusement ça n'est vraiment pas solide. Le simple fait d'insérer les autres diodes fragilise petit à petit les premières posées. Ça doit tenir pour les répétitions et deux représentations.
Je recherche donc quelque chose de plus costaud que la mousse expensive, mais je ne vois pas trop quoi.
Quelqu'un a une idée ?
-----