Bonjour à tous .
Vous semble t-il risquer de poser des poutrelle comme des marches d'escalier( c'est à dire perpendiculaire à la pente ) avec une pente de 1% pour faire ma dalle ?
Bonne journée à tous .
-----

Bonjour à tous .
Vous semble t-il risquer de poser des poutrelle comme des marches d'escalier( c'est à dire perpendiculaire à la pente ) avec une pente de 1% pour faire ma dalle ?
Bonne journée à tous .
Bjr à toi,
Avec un croquis , ce serait plus..."visuel" !
Bonne journée
Effectivement
un peu comme ca
Ou comme ca
Remoi,
comme tu ne donnes pas de détail sur la longueur, mais que tu indiques une pente de 1% ( 1cm pour 1m de distance)
Y aura pas une grande différence entre le début et l'arrivée. Tu espaces tes poutrelles de combien ?
Bonne soirée
Bonsoir.
Alors la terrasse fait 9 m de l'on et 4 de large. 4cm de dénivelé donc .
Vous avez compris mon probleme : eviter de faire une chappe pour la pente .
Merci de votre aide .
Bonjour
Une maçonnerie de niveau peut deja fissurer alors là....
Est ce une pose garantissable par le fournisseur des poutrelles , posez lui la question ? Car les forces ne vont pas s'exercer comme calculées (cad avec pose de niveau)
Bjr à toi,
Tu ne dis rien sur l'espacement qu TU as retenu pour l'espacement de tes poutrelles ?
C'est poutrelles...métalliques ou des poutrelles " béton" destinées à recevoir des hourdis ?
exemple : poutrelle pour hourdis
http://www.google.fr/url?source=imgl...jadgjccGCdo2Mw
Dans cet exemple si le mur est en PENTE , tes poutrelles suivront la pente du mur.
C'est tout et il ne se passera RIEN de ...particulier.
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 11/06/2015 à 08h42.
Poutrelles beton et hourdis (bois)
Pour le mur en pente ce n'est pas risqué ? Les poutrelle ne seront alors pas tout à fait horizontales
Bon je ne dis plus rien puisque yl n'y a pas de risque à parement
mais passez par le fournisseur avec vos hypothèses de pente car cela me paraît plus sage
à bon entendeur
Salut
Merci pour vos conseils !
Bonne journée à vous.
Désolé.
L.espacement est de 50cm environ.