Pose film opaque pour vitrage ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pose film opaque pour vitrage ? [Résolu]



  1. #1
    testarossa

    Pose film opaque pour vitrage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous pour partager ma galère par rapport à la pose d'un film sur une vitre !

    En effet je suis entrain de changer les fenêtres de me cave et celle qui corresponde à mon budget sont en verre claire.

    Pour une question d'esthétique et de sécurité (surtout pour ne pas voire dans la cave) je decide de poser du film autocollants opaque.

    J'ai donc acheter un rouleau de film, assez ėpais, d'aspect granuleux , d'assez bonne qualité à première vue !

    Je passe donc au montage, je mouille bien la vitre avec un spray d'eau savonneuse, je place le film , chasse les bulles ect... tout va bien et je laisse secher !

    Le film qui doit quand même être assez claire et à ce moment la, blanc... je me suis donc dit que le temps que la savon sèche ect... sa devrait redevenir normal... ben non ! 24h plus tard rien n'a bouger et l'aspect et dégueulasse...

    J'enlève le tout et j'essaie à sec ! pour cet fois un amis m'aide car a sec c'est chaud !!
    Sa se passe assez bien, quelques bulles d'air que je chasse avec la raclette mais voila, a l'endroit ou il y avait les bulles d'air il y a une différence de teinte et sa rend comme de taches.

    Ont a donc décollé les endroits ou il y avait les bulles pour essayer de bien repassé la raclette mais toute la partie qu'on a repassé a changer de teinte également....

    Est-ce a cause de l'absence d'eau ??

    Je ne sais plus comment m'y prendre la !!!

    Si quelqu'un à des conseils je suis preneur !! Dois je tester a l'eau uniquement ?

    -----

  2. #2
    invite57cb6c7c

    Re : film opaque pour vitrage

    Salut

    Bon c'était sur des véhicules mais un poseur l'avait fait avec du produit à vitre et aucun souci ...

    Peut être que lee savon est trop gras et du coup fait cet e effet tâche dans les bulles d'air

    À voir

  3. #3
    testarossa

    Re : film opaque pour vitrage

    Et juste a l'eau ?

  4. #4
    invite57cb6c7c

    Re : film opaque pour vitrage

    Je sais pas

    Mais il a bien pulvériser le support coller le sticker et pouvait même le déplacer pour bien l'ajuster ....
    une fois que le produit à vitre sèche , la colle à fait sa prise et c'était nikel ...

    1+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    testarossa

    Re : film opaque pour vitrage

    Bon finalement, pour ceux qui feront la même recherche !

    Mouillage à l'eau uniquement
    Pas le droit à l'erreur au niveau du positionnement car sans savon sa ne glisse pas !
    Par contre pas de problèmes pour chasser les bulles.
    Ne pas essayé d'être trop pile contre le joint car l'eau ne s'evacuera pas bien
    Les tâches sont du à l'eau qui va mettre du temps à sécher (jusqu'à deux semaines pour m'a part...)

    Voilà bon courage !

Discussions similaires

  1. Pose de film opaque impossible sur fenêtre
    Par manu840 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2018, 10h22
  2. baie vitrée: pose du vitrage FE à l'envers...
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/11/2015, 19h02
  3. Pose vitrage pour fenetre fixe
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 16h34
  4. Pose film sous toiture par l'intérieur
    Par invite8533168c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 18h06
  5. sens de pose de vitrage
    Par invite30afcc10 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...