Pose de film opaque impossible sur fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pose de film opaque impossible sur fenêtre



  1. #1
    manu840

    Angry Pose de film opaque impossible sur fenêtre


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je dispose de film opaque non adhésive à poser sur des vitres.

    Les conseils de pose qui m'ont été donné :
    _ Nettoyer la vitre
    _ Pulvériser de l'eau savonneuse sur la vitre
    _ Poser le film
    _ Chassez l'air avec ce que l'on veux en partant du centre
    _ S'aider d'un sèche cheveu.

    Je l'ai déjà fait sur mes 4 vitres, l'aspect est très propre.
    Après plusieurs heures, on voit des bulles d'air se former un peu partout. Apparemment, ça serai l'eau qu'il reste entre le film et la fenêtre qui s'évapore. Mais pour que le film tienne, il faut de l'eau sinon il ne tiens plus !

    J'ai réessayé 2 fois, je ne sais plus quoi faire.
    Pouvez vous me dire ce qu'il se passe?
    Comment poser ces film correctement et de façon permanente et non pour seulement quelques heures !

    En attente de vos réponses,
    Cordialement,
    Manu

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Bonsoir manu840,
    J'ai posé de tels films sur ma camionnette avec eau et savon - peu importe le savon employé : produit pour vaisselle, sunlight, savon de Marseille - (le savon permet de faire glisser le film mais aussi d'étanchéifier l'espace entre le film et la vitre.) puis j'ai laissé sécher tout seul. En chauffant, il peut se former de minuscules bulles de vapeur qui provoquent le décollement du film.
    Les films sont restés 8 ans sur ma camionnette et ont résisté à tous les lavages, intempéries et graffitis.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    manu840

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    On m'avais dit de laisser quelques milimètre entre le joins de la fenêtre et le film, et après vérification sur d'autres fenêtre c'est posé comme ça.

    Mais ça viens peut être du fais que j'essuie après, mais pourtant il reste de l'eau, sur les bords, enfin un truc m'échappe.

  4. #4
    Papy Octet

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Quelques millimètres : non. 1 mm est suffisant. Cela dépend de la propreté de la vitre aux abords du mastic, de la fenêtre.

    Lors diu placement, j'ai étalé convenablement le film avec une raclette pour vitres et c'est tout. Si tu essuie sans laisser sécher, tu aspire l'eau qui est sous le film et alors il risque de ne plus y avoir assez de savon et d'eau pour maintenir l'étanchéité nécessaire durant le séchage et le collage par le savon.
    A+
    Cogito ergo sum !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu840

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Quand j'ai vu le problème j'ai pensé à un problème de concentration du savon dans l'eau, en faite je ne sais pas s'il faut en mettre un peu, beaucoup, énormément.

    Mais ce qui est étrange, c'est que l'ai arrive certes sur les côté, mais aussi au centre, sur du 1m * 1m je comprend pas.

  7. #6
    manu840

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Bonjour,

    Je n'arrive toujours pas à poser mes films, j'ai essayé en mettant beaucoup d'eau et en laissant sécher, réessayé en mettant peu d'eau et en laissant sécher, et à chaque fois, même résultat, j'ai de l'eau à des endroits et du vide à d'autre, ça fait très moche.

    Est-ce ma concentration eau-savon qui ne convient pas?

  8. #7
    invitecae99ad3

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    bonjour

    La pose de vinyls sur un support lisse est simple, a voir faire, mais en pratique c tjrs un peu plus delicat.
    le but du savon est de faire glisser le vinyl, et si il y a de la colle sur cellui ci de la rendre non adherente le temps de la pose, apres le sechage et avoir laissé "tirer" la colle rejoue son role...
    Donc 1 un trait de produit vaisselle dans un pulverisateur de jardin, on rempli d'eau, 2 on mouille le support et si on peu le vinyl, 3 on pose le vinyl sur le support, (laa ca glisse grace au savon donc c facile), 4 on remouille le dehors du vinyl, 5 on prend une raclette a vitres et on chasse l'eau et le savon qui se trouve entre la vitre et le vinyl, en partant du centre vers les bords, en appuyant sur la raclette( le fait de remouiller le vinyl aide la raclette a glisser) 6 on prend sa regle et son cutter et on decoupe le vinyl a la cote, c tjrs moins dur que de se caller au millimetre au debut...
    7 on prends un chiffon et on essuie doucement les coulures, 8 on laisse "tirer" le vinyl, que la colle reprenne son role, et que l'eau finisse de couler et de s'evaporer...

    voila apres il faut que le vinyl n'ai pas une colle aqueuse ( a l'eau) sinon ca laisse des traces blanches degeu qui ne partent pas entre la vitre et le vinyl...

    au debut c pas facile, un coup de main a prendre, j'en pose des kilometres par mois avec comme formation de regarder 2 fois un poseur pro...
    apres reste le collage a sec mais alors la c pour les vrais pros...

  9. #8
    manu840

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Alors je met surement trop de savon, par contre mon film n'est pas adhésif, il n'y a pas de colle dessus.

  10. #9
    manu840

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Alors j'ai essayé avec moins de savon et en réappliquant la procédure ci-dessus.
    Combien de temps faut-il pour le séchage, parce que après 12h j'ai toujours des traces d'eau (ou plutot des traces où il n'y a pas d'eau) sous le film plastique.
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à poser ces films...

  11. #10
    izentrop

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Bonjour,
    Cela date mais j'ai le même problème. Les intervenants répondent sur un autocollant classique avec colle alors qu'il s'agit de film "vitrostatique" https://www.tendance-adhesif.fr/post...-vitrostatique
    Il semble qu'il ne faut aucune aspérité et j'ai des bavures de joint silicone ... Je vais peut-être finir par utiliser de la colle à papier peint peut-être.

  12. #11
    manu840

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Bonjour izentrop,

    Effectivement, le sujet date !
    Me concernant c'était bien un film vitrostatique donc sans colle. Ce que j'ai fais, c'est que j'ai tout bien nettoyé, film et vitrage.

    J'ai bien vérifier que mes mesures correspondaient au vitrage avec 1 mm de moins de chaque côté.
    J'ai ensuite pulvérisé de l'eau avec quelques gouttes de savons sur la vitre, puis j'ai appliqué le film.
    J'ai légèrement raclé le film pour chasser l'air.
    J'ai pulvérisé ensuite l'eau sur tout le contour du vitrage pour que ça pénètre bien entre le vitrage et le film.
    J'ai laissé séché, après quelques dizaines d'heures j'ai remis de l'eau sur les contours puis raclé de nouveaux pour enlever le surplus d'eau de chaque côté.
    J'ai refais ça 2/3 jours après, et le rendu était enfin propre.

    Bon courage,
    Manu

  13. #12
    Larzacien

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    bonjour Peut-être qu'il ne faudrait pas que pulvériser, mais passer une éponge pour que l'eau savonneuse soit plus régulièrement répartie.

  14. #13
    izentrop

    Re : Pose de film opaque impossible sur fenêtre

    Bonjour et merci Manu840, tu peux mettre ton sujet en "résolu".

    "vitrostatique" est une marque il me semble. La bonne appellation est "film électrostatique ".

    Il vaut mieux bien dégraisser au savon, bien rincer et coller à l'eau et ne plus utiliser de savon par la suite.
    Une première fois avec la pellicule de protection pour redécouper à 1 mm des bords au cutter.

    J'ai eu beaucoup de mal à enlever cette pellicule, il a fallu utiliser 2 morceaux de scotch larges et très adhésif plus la pointe d'un cutter pour initier la séparation.

    Il faut bien mouiller sans savon, pour pouvoir le glisser une fois étalé sans forcer.

    Quand il est bien positionné à 1 mm de tous les bords, on appuie au centre pour que ça ne glisse plus, avec une raclette à vitre souple on chasse les bulles du centre vers l'extérieur sans étirer le film souple pour éviter les plis.
    Finir avec un chiffon en essuyant bien les bords.

    Pas facile mais on peut recommencer autant de fois que nécessaire.

Discussions similaires

  1. Pose fenêtre alu
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2010, 17h48
  2. Question pose fenetre
    Par miki74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 18h37
  3. Pose film sous toiture par l'intérieur
    Par invite8533168c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 18h06
  4. Pose de fenêtre mal faite ?
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 19h51
  5. Enregistrement de film sur DD impossible a partir de K7
    Par invite46647365 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2004, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...