Électricité, automatiser diffuseur huiles essentielles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Électricité, automatiser diffuseur huiles essentielles.



  1. #1
    invite91aa3920

    Électricité, automatiser diffuseur huiles essentielles.


    ------

    Bonjour,

    Je vais prochainement refaire les toilettes, et cette pièce j'aime y passer du temps quand j'y vais.

    J'aimerai y installer un diffuseur d'huiles essentielles qui s'allume et diffuse quand J'allume la lumière. Mais, et voilà le hic, j'aimerais qu'il diffuse encore 2 ou 5 minutes après mon départ donc après extinctions de la lumière.

    Si quelqu'un a une solution je suis a son écoute.

    Merci.

    -----

  2. #2
    PlugAndPray

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Bonsoir,


    un type d'appareillage réalisant la fonction demandée: https://docs-emea.rs-online.com/webd...6b815b11ea.pdf
    Voir "Function C : Off-Delay Relay with Control Signal"

  3. #3
    DonPanic

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Citation Envoyé par Louxo Voir le message
    Bonjour,
    Je vais prochainement refaire les toilettes, et cette pièce j'aime y passer du temps quand j'y vais.
    J'aimerai y installer un diffuseur d'huiles essentielles qui s'allume et diffuse quand J'allume la lumière. Mais, et voilà le hic, j'aimerais qu'il diffuse encore 2 ou 5 minutes après mon départ donc après extinctions de la lumière.
    Si quelqu'un a une solution je suis a son écoute.
    Connecté ou pas, le diffuseur ?

    De l'essence d'Aspic dans un simple vaporisateur, et le tour est joué, la bonne odeur de lavande persistera longtemps

  4. #4
    invite91aa3920

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    J'habite dans les bois alors le connecté on va le limiter même si j'aime bien ��

    Plus sérieusement l'idée est bien aussi. A tester.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91aa3920

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Merci de la réponse. Il faudrait donc que je retire une ligne jusqu'au tableau. Moins simple que ce que je pensais. Je crois que le vaporisateur fera l'affaire.

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Citation Envoyé par Louxo Voir le message
    ...Il faudrait donc que je retire une ligne jusqu'au tableau...
    Bonjour,
    Retirer une ligne depuis le tableau ne paraît pas nécessaire, mais tout au plus ajouter des fils selon la configuration (phase, neutre et/ou retour de vaporisateur).
    On trouve des modules de temporisation à encastrer à l'arrière des interrupteurs (un exemple parmi d'autres ICI).
    C'est une installation électrique noyée ? C'est un diffuseur 230VAC ? un lien ? Bonne journée
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 11/09/2018 à 06h26.

  8. #7
    penthode

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    sorry pour le HS

    je me méfie de tous ces trucs qu'on nous fait respirer , qui , contrairement aux produits alimentaires

    ne subissent aucun contrôle ::

    ce qui augmente donc la pollution des logement , déjà rarement sains .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    inviteb9f49292

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    sorry pour le HS

    je me méfie de tous ces trucs qu'on nous fait respirer , qui , contrairement aux produits alimentaires

    ne subissent aucun contrôle ::

    ce qui augmente donc la pollution des logement , déjà rarement sains .
    Je plussois des deux pouces !
    Surtout dans les WC, qui sont souvent petits et fermés.
    je n'aurais pas la même inquiétude pour un WC de 100m^2 ou en terrasse ouverte...

  10. #9
    invite91aa3920

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Bonsoir

    Dans un diffuseur d'huiles essentielles il y'a de l'eau et de l'huile essentielle 100 pour 100 bio. Rien de nocif. Et justement j'avais ce projet car un diffuseur embaume très vite et assainis très vite aussi. Avec 1 flacon a 9 euros je fais l'année dans les toilettes.

    Allons allons qui ne s'est jamais fait masser un jour dans un institut zen ? Ben c'est pareil avec les mains en moins.

  11. #10
    invite91aa3920

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Bonjour

    Merci de votre aide, le lien est top.

    La prise d'interrupteur est encastre dans du placo oui.

    Le lien https://www.natureetdecouvertes.com/...s-essentielles

  12. #11
    IC-CD0000

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Bjr,
    Merci pour le lien sur les diffuseurs, on se rend mieux compte de quoi il s'agit.
    Une précision néanmoins, surtout pour les lecteurs non avertis, ce genre d'appareils muni d'une fiche doit être raccordé via une prise murale (on doit pouvoir le débrancher facilement). Autrement dit, poser une prise normalisée, qui sera commandée et temporisée. Et s'assurer que l'ensemble soit protégé par un interrupteur différentiel 30mA (au tableau, en général).
    Bonne suite

  13. #12
    inviteb9f49292

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    Dans un diffuseur d'huiles essentielles il y'a de l'eau et de l'huile essentielle 100 pour 100 bio. Rien de nocif
    100% bio au naturel n'a rien à voir avec "rien de nocif"... Une bonne amanite c'est 100% bio...
    Et c'est une pollution intérieur que vous le vouliez ou non, juste une exemple ici!

    Donc, ce double standard, en plus d'être horripilant, peut conduire à des comportements à risques... Mais ce sont tes poumons et tes WC.

  14. #13
    penthode

    Re : Électricité, automatisé diffuseur huiles essentielles.

    merci !!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. les huiles essentielles
    Par invite06dcb003 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2015, 19h52
  2. [Biochimie] Les huiles essentielles
    Par invitea580128e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2010, 20h59
  3. Huiles Essentielles
    Par inviteed548e4d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h02
  4. Huiles essentielles
    Par invite9882008b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 10h30
  5. Huiles essentielles
    Par invitee732a37e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 23h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...