Bonjour, je travaille depuis 4 ans en Colombie dans le développement d'une coopérative communautaire appellée FARMAVERDE qui concentre son activité dans le développement de produits `pharmaceutriques de qualité á un coût accessible pour les populations pauvres du sud de Bogotá. Actuellement j'étuudie des possibilités de montages de chaines productrices d'huiles essentielles qui recherchent , mise a part la creation d'emploi et le developpement de système de cultures organiques et agroécologiques, une meilleure valeur ajoutée aux produits exportables. Sur le site de futura sciences j'ai trouvé des informatiion très intéressantes dans votre article au sujet des huiles essentielles. Cependant je reste avec une grande interrogation; Ou puis je trouver l'information concernant l'usage de matière sêche ou fraîche pour l'obtention d'huiles essentielles? information organisée par espèce si possible? Je reste dubitatif quant a savoir les meilleurs conditions que doit pr´senter la matière végétale pour l'extraction de son huile. Je vous remercie d'avance pour votyre aide et reste à votre entière dispositions si vous souhaitez des informations additionnelles. Cordialement.
Yann-Olivier Hay ### Pas de coordonnées perso. BenJ.
-----