Question sur les métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur les métaux



  1. #1
    invite234d9cdb

    Question sur les métaux


    ------

    Bonsoir !

    Je voulais juste savoir : tous les métaux sont forcément présent à l'état solide sous forme de solide cristallin ? Ou y a t'il des métaux sous forme de solide amorphe ?

    -----

  2. #2
    ArtAttack

    Re : Question sur les métaux

    Naturellement ?
    On ne trouve déjà pas de métaux purs à l'état naturel si ce n'est quelques cas rares.
    Des métaux amorphes natifs, je n'en connais pas comme ça. En faire c'est facile, en trouver...

  3. #3
    invite210839f2

    Re : Question sur les métaux

    Oui, il existe des métaux amorphes, surtout utilisés pour leurs propriétés magnétiques.
    Comme toujours, en tapant "metaux amorphes" ou "amorphous metals" sur google, tu trouveras pleiiiin d'informations sur le sujet.

  4. #4
    ArtAttack

    Re : Question sur les métaux

    Ils ne sont pas "utilisés" pour ça. Disons qu'on a remarqué que la cristallinité d'alliages métalliques influait sur les propriétés magnétiques (hausse de Tc, ...)
    Ensuite je me répète mais à l'état natif je n'en connais pas. On peut facilement amorphiser un métal ou alliage polycristalin par mécanosynthèse ou melt-spinning mais sans ça je vois pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd6e7fa5

    Re : Question sur les métaux

    Bonjour!

    Bon, je suis nouvelle sur le forum, mais j'espère quand même que ca marchera!

    En tout cas, moi j'aurais une question sur les métaux du bloc d:

    Le titane (Ti de configuration électronique 4s2 3d4) est le métal le plus dur à réduire de tout le bloc. Une réduction est un gain d'électrons, et le Ti, n'ayant pas sa sous-couche d externe remplie, il pourrait ainsi encore accepter des électrons et se faire réduire.
    Donc pourquoi est-ce quand même le métal le plus dur à réduire de tout le bloc?

    Merci beaucoup pour vos réponses!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 19h12
  2. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 17h50
  4. [Âges des métaux] L'Ours pendant les Âges des Métaux
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 16h36
  5. Réfexion spéculaire sur les métaux.
    Par monnoliv dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2004, 22h17