Aide pour mise en place d'une zone parking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour mise en place d'une zone parking



  1. #1
    ericd60

    Aide pour mise en place d'une zone parking


    ------

    Bonjour a tous. Voici mon projet pour le mois d'aout ..... Nous avons cree une zone d'entree/parking voiture a l'arriere de notre jardin (a l'occasion de la mise en place d'une mini-station d'epuration).

    Nous avons deja retire @15cm de terre. Lorsque nous rattaquerons le projet, nous allons retirer un autre 10cm de terre pour y mettre un geotextile.

    Ensuite, c'est le grand "je ne sais pas" ... Le voisin qui pilote le tracteur-pelle nous conseille d'y jeter plusieurs tonnes de 0 -20 en provenance de la carriere locale (ils y travaillent un cailloux gris qui sert au ballast SNCF et en plus petit, a la couverture de surface des autoroutes) et de compacter cette epaisseur avec un engin a moteur thermique approprie.

    La surface a couvrir est pour 3 voitures environ. Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Aide pour mise en place d'une zone parking

    Les experts sont en vacances?

  3. #3
    f6bes

    Re : Aide pour mise en place d'une zone parking

    Bjr à toi,
    Heu c'est un parking pour poids lourd ou pour véhicule "classique" !
    Je ne connais pas ton terrain , mais ...25cms de 0.20 de tout venant c'est déjà pas mal !
    Mais qui peut le plus , peut le moins.

    Les experts ( je n'en suis pas) pourraient te répondre SI ils connaissaient la nature du sol et sa COMPACITE actuelle ?

    Bons Travaux

  4. #4
    deaaz

    Re : Aide pour mise en place d'une zone parking

    bonjour,
    15 centimètres de retiré, c'est à peine la couche de terre arable, en retirer 10 autres (cm) c'est insuffisant.
    Zone parking ? = poids lourds éventuels et ou 4x4 de près de 2 tonnes.

    Faire un coffre de +/- 40 cm, géotextile (non tissé) mise en place du ballast ( granulométrie ?) compactage , nivellement, première couche d'asphalte, temporisation, deuxième couche finale.

    ou une seule de +/- 7 cm.

    attendre d'autres avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericd60

    Re : Aide pour mise en place d'une zone parking

    Parking pour Saab decapotable et ma Dyane ..... @deaaz, quand tu parles d'asphalte, tu penses aire de repos d'autoroute ???? .....Non merci pas de 24h du Mans en pleine campagne.

    J'avais plutot l'idee de gravier ..... Merci.

Discussions similaires

  1. Zone parking sur terrain herbeux
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2014, 12h47
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2012, 06h22
  3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  4. [Divers] Norme pour la mise en place d'essai
    Par astypal dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...