Aide pour mise en place d'une zone parking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ericd60

------

Bonjour a tous. Voici mon projet pour le mois d'aout ..... Nous avons cree une zone d'entree/parking voiture a l'arriere de notre jardin (a l'occasion de la mise en place d'une mini-station d'epuration).

Nous avons deja retire @15cm de terre. Lorsque nous rattaquerons le projet, nous allons retirer un autre 10cm de terre pour y mettre un geotextile.

Ensuite, c'est le grand "je ne sais pas" ... Le voisin qui pilote le tracteur-pelle nous conseille d'y jeter plusieurs tonnes de 0 -20 en provenance de la carriere locale (ils y travaillent un cailloux gris qui sert au ballast SNCF et en plus petit, a la couverture de surface des autoroutes) et de compacter cette epaisseur avec un engin a moteur thermique approprie.

La surface a couvrir est pour 3 voitures environ. Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide.

Cordialement.

-----

ericd60

Re : Aide pour mise en place d'une zone parking

Les experts sont en vacances?

f6bes

Bjr à toi,
    Heu c'est un parking pour poids lourd ou pour véhicule "classique" !
    Je ne connais pas ton terrain , mais ...25cms de 0.20 de tout venant c'est déjà pas mal !
    Mais qui peut le plus , peut le moins.

Les experts ( je n'en suis pas) pourraient te répondre SI ils connaissaient la nature du sol et sa COMPACITE actuelle ?

Bons Travaux

invite4bf9b831

bonjour,
    15 centimètres de retiré, c'est à peine la couche de terre arable, en retirer 10 autres (cm) c'est insuffisant.
    Zone parking ? = poids lourds éventuels et ou 4x4 de près de 2 tonnes.

Faire un coffre de +/- 40 cm, géotextile (non tissé) mise en place du ballast ( granulométrie ?) compactage , nivellement, première couche d'asphalte, temporisation, deuxième couche finale.

ou une seule de +/- 7 cm.

attendre d'autres avis.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ericd60

Parking pour Saab decapotable et ma Dyane ..... @deaaz, quand tu parles d'asphalte, tu penses aire de repos d'autoroute ???? .....Non merci pas de 24h du Mans en pleine campagne.

J'avais plutot l'idee de gravier ..... Merci.

• Discussions similaires

1. Zone parking sur terrain herbeux
      Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
      Réponses: 2
      Dernier message: 24/07/2014, 13h47
    2. Réponses: 17
      Dernier message: 18/06/2012, 07h22
    3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
      Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
      Réponses: 1
      Dernier message: 29/01/2011, 22h44
    4. [Divers] Norme pour la mise en place d'essai
      Par invitee5c61975 dans le forum Biologie
      Réponses: 4
      Dernier message: 31/10/2008, 10h07
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...