Fenêtre de salle de bains Vélux motorisée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fenêtre de salle de bains Vélux motorisée !



  1. #1
    ficus3

    Fenêtre de salle de bains Vélux motorisée !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis pas loin du même cas de figure, c'est pas pour mon volet roulant mais pour ma fenêtre de SdB.
    J'ai fait construire fin 2013, avec l'idée de motoriser l'ouvrant Velux.
    J'avais trouver des posts pour raccorder le kit de motorisation KMG100 en filaire (inversement de polarité/double va&vient)
    J'ai acheter une alim. 24v DC, et prévu tout le raccordement à la construction. Mais surprise en 2013 Velux change ces modèles.
    J'ai donc acheter le nouveau kit moteur KMG100K. Forcement les branchements ne ressemble plus à ce que j'avais prévu.
    J'ai fait le test d'envoyer +24 et -24, mais rien de bouge.

    Je pensais mettre une commande KLI100. Mais Snoopellet ta réflexion m’inquiète...enfin m’intéresse plutôt.
    Est ce que tu as trouver si le récepteur IO était dans l'alim KUX100 ? ou alim KUX110 (un peu plus discrète) ?

    Autre idée que je n'arrive pas à développer, mettre un micro module éméteur IO Homecontrole derrière mon va&vient Legrand.
    J'aurais aimer rester homogène dans mes interrupteurs...et éviter les piles.

    Nota: Comment Velux, en 2015 peut il proposer ces blocs d'alimentation moches, avec une technologie aussi minable

    -----

  2. #2
    ficus3

    Re : Fenêtre de salle de bains Vélux motorisée !

    Je poursuis ma quête de réponse.
    Aujourd'hui, contact Velux..."nous vous accompagnons dans tout vos projets" bon ça c'est l'annonce téléphonique.
    Maintenant la technique
    1ère question: Est ce que je peux controler mon moteur KMG100K avec une commande KLI ou KLR200, ou autre ?
    Réponse: oui, sans problème, il s'agit d'une commande par RF spécialement prévue pour ça.

    2ème question: est ce que la module RF se situe bien dans mon moteur KMG100K
    Réponse: oui

    3eme question: je reformule, mon moteur est alimenter par un tranfo lambda, la télécommande peut elle actionner ce moteur ?
    Réponse: ah...heu...non. En fait le contrôleur IO est dans le transfo KUX110 qui alimente le moteur KMG100K, avec un protocole propriétaire, etc...
    Merci au revoir.

    Bon je n'attendais pas autre chose de sa part. J'ai eu un bref espoir au début de son explication.
    En raccrochant impossible de savoir la part de technique et de marketing.
    Je verrais comment tester d'autre idée ce we.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fenêtre de salle de bains Vélux motorisée !

    Bonsoir

    J'envisage également des volets motorisé et je voulais mettre ma propre alim et mes propres boutons de commande.

    Mais j'ai lu récemment une discussion qui semblait dire effectivement que sur la dernière génération de Velux, on ne pouvait plus mettre une alim standard

    C'est vrai que leur blocs sont moches et peu pratique (raccordement sur une prise)

    Du coup je vais partir sur du solaire
    Carminas

  4. #4
    ficus3

    Re : Fenêtre de salle de bains Vélux motorisée !

    Bonjour,
    Carminas, oui le technicien Velux m'a aussi parlé du KSX100k, la version solaire. Et dans ce cas précis, le module IO est bien dans le moteur, puisqu'il n'y a pas de transfo.

    Ce soir je sors de chez un technicien Somfy avec qui nous avons tenté d'appairer une télécommande Smoove IO avec mon KMG100K.
    Conclusion, ça ne marche pas. Le technicien Velux à dit juste.

    Velux a été assez vicieux pour développer 1 carte dans le KSX100k différente de la carte du KMG100k.
    Et un transfo KUX110 (ou KUX100) qui, je suppose, envoi un signal plus complexe qu'une simple tension +24v/-24v au moteur KMG100K.
    Voila, dans mon cas, je l'ai dans l'os. J’hésite entre revendre mon moteur et poursuivre jusqu'au bout...

    Question au bidouilleur de l’extrême, quelqu'un connait il la nature de ce signal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ficus3

    Re : Fenêtre de salle de bains Vélux motorisée !

    Pour rebondir sur mon 1er post, j'ai trouver le micromodule qui m’intéressait, le KLF050.
    Idéalement j'aurais voulu installer un KLF050 derrière mon interrupteur Legrand (cohérence des boutons dans ma maison) pour ne pas avoir de télécommande à piles, Velux

Discussions similaires

  1. Peinture salle de bains
    Par trinko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2014, 08h03
  2. Ventilation Salle de bains
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2012, 11h55
  3. Rénovation salle de bains
    Par Jinx02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 20h28
  4. Isolation salle de bains
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 14h09
  5. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...