Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci d'avance à ceux qui viendront donné leur avis & expérience sur le sujet. Après plusieurs recherches sur le web, les forums, je ne trouve pas grand chose..
En rénovation depuis quelques temps, il est désormais temps d'attaquer les plafonds. La toiture avait été refaite et entre les chevrons, ils ont mis des panneaux (ou souffler) du polystyrene pour l'isolation, le tout fermé par.., des panneaux d'agglo hydro vissés sur les chevrons. Donc un plafond actuellement tout bois qu'il convient de traiter.. Mais comment ?
La problématique vient du fait que les panneaux ne sont pas vraiment plans & réguliers, il peut y avoir des différences de niveaux de 2 à 4-5 mm entre parfois..
Du coup, faire des bandes, et peindre les panneaux d'agglo apparait comme impossible pour avoir un plafond propre et régulier.
J'ai pisté ensuite un peu l'idée d'un enduit sur l'agglo pour "niveler" bien le tout, mais déjà pour trouver un enduit qui tient dessus, et ensuite le travail pour le résultat....
C'est pour cela que j'en viens à la solution Placo. Que pensez-vous de poser du placo directement vissé dans les plaques d'agglo ? (on est sur du plafond je re-précise)
J'ai fais un test, ca me parait bien mais j'ai juste la crainte du travail du bois sur les joints de plaques dans le temps..
Voilà tout, n'hésitez pas surtout et merci d'avance à vous
-----