placo et agglo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

placo et agglo



  1. #1
    invite9af43353

    placo et agglo


    ------

    bonjour je sui nouvel adherent et j ai besoin de conseils pour ma construction j ai posé de l agglo sur des rails placo puis du placo vissé en deuxieme peau car le bois est une bonne isolation phonique et j ai fais toute ma partie nuit comme ca.Le probleme est que les bandes ont fissurées dans pas mal d endroits apres avoir passé 2 sous couches de blanc.Je ne sais pas trop quoi faire pour réparer ca et etre sur que ca ne refissure pas avant de peindre definitivement.De plus j'ai peur de faire la faience dans la salle de bain qui est aussi munie d une première peau agglo et donc peur que ca travaille et fissure la faience.Merci de me trouver des réponses s il vous plait c'est vraiment important pour moi.

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : placo et agglo

    Bonjour
    Vous aviez fait des bandes de calicot?

  3. #3
    invite9af43353

    Re : placo et agglo

    non, depuis que les bandes placo ont fissurées après les sous couches je n ai rien fait,je préfère attendre que la maison soit en chauffe et réellement a temperature après quelques temps avant de faire quoi que ce soit.Si les réparations refissurent parcque ca travaille de nouveau je l aurais mauvaise...donc j attends avant de faire quoi que ce soit mais je ne sais quand meme pas ce qu il y a de mieux ni pour la salle de bain ni pour le reste

  4. #4
    jeromina

    Re : placo et agglo

    Si il n'y a pas de bandes,ça fissurera!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : placo et agglo

    sinon vous avez la solution d'attendre et de coller de la toile de verre avec colle spéciale sur toute la surface comme un papier peint qui cachera toutes les fissures avant de peindre. De toute façon mettre les bandes de papier maintenant va pas faire terrible , faisant des surépaisseurs.

    je me suis fait avoir une fois avec un enduit "prekigliss" 95 qui était prévu pour le rejointoiement sans bandes......et bé bernique.. maintenant ce ne sont plus des bandes de papier que je mets aux joints mais en plus cher les bandes armées fibre de verre

    je vais utiliser cette toile de verre bientot pour recouvrir des panneaux fibre de bois agglo pour cacher les joints.

  7. #6
    invite9af43353

    Re : placo et agglo

    c est ce que j'ai entendu dire la fibre de verre pour ce genre de problème mais je vais en parler a mon bandeur pour voir ce qu il en pense merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  2. etancheite a l air maison agglo + ite
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/12/2010, 15h27
  3. inertie avec agglo?
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 19h25
  4. oeko-domo ou agglo?
    Par invite38ffc3cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2009, 20h41
  5. agglo et isolation extérieure
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...