Bonjour,
Dans ma maison achevée depuis moins de 2 ans je souhaite installer un poele a bois a l'étage.
Un poêle a bois est déjà en fonctionnement au sous sol.
Les vendeurs de poêle semble m'indiquer que mon installation ne serai pas aux normes
Je cherche en particulier a répondre a ces questions (dans l'optique d'installer un poêle a bois a l'étage)
1) Le maçon est t'il tenu de faire dépasser le boisseau en brique en dessous du plafond en placo (si cela n'est pas le cas comment corriger le tire)
2) Au dos du poêle il y a du placo feux (rose), derrière ce placo doit t'il y avoir de la laine de roche ou la laine de verre est autorisée ?
3) Dans le cas d'un conduit de fumée en brique traversant l'étage d'habitation peut t'il y avoir de la laine de verre autour ?
4) Dans le cas d'un conduit de fumée en brique traversant l'étage d'habitation peut t'il y avoir du placo normal (non feux) en habillage ?
5) Dans les combles la laine de verre peut t'elle être en contact directe avec le boisseau non isolé ?
J'ai peur de connaitre les réponses mais doit être certain avant d'en parler au plaquiste et au maçon.
Merci par avance
ps: il s'agit d'une maison BBC avec film Vario dessin2.JPGphoto.JPG
-----