agglo et isolation extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

agglo et isolation extérieure



  1. #1
    invite859cda05

    agglo et isolation extérieure


    ------

    Bonjour à tous.
    Je pense opter pour le parpaing isolé par l'extérieur pour la construction de ma maison.
    Est-il pertinent d'utiliser un isolant perspirant dans cette configuration?
    Je me demande si l'agglo est un peu perspirant ou totalement étanche, je pense que la vapeur d'eau peut passer car j'ai déjà vu des agglos humides à l'intérieur mais c'était peut-etre de la condensation? Help

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite859cda05

    Re : agglo et isolation extérieure

    houhou ? les copains?

  3. #3
    invite5b2f827c

    Re : agglo et isolation extérieure

    Le bloc béton est faiblement perméable à la vapeur d'eau, son µ est assez élevé.
    A l'inverse il absorbe très bien l'eau liquide par capilarité.
    Bref, tout ce qu'il ne faut pas !

    Je pense que ça reste de toute façon une bonne idée d'utiliser une isolation perméante. Surtout que si tu la mets à l'extérieur, tes parpaings feront office de freine-vapeur et tu devrais avoir une paroi cohérente avec un facteur µ de plus en plus faible vers l'extérieur.
    Pense à utiliser la feuille de Yoghourt pour les simulations !

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : agglo et isolation extérieure

    +1 , dans tous les cas l'isolation extérieur c'est le bien , pense à créer un enduits intérieur qui soit respirant ,..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Photos isolation extérieure
    Par invite57eac32c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/08/2008, 08h16
  2. Isolation extérieure, procédure...
    Par invite75fd5f67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 16h47
  3. Isolation extérieure ferme
    Par invite13841bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/02/2007, 15h03
  4. isolation extérieure
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 13h55
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...