Isolation extérieure, procédure...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation extérieure, procédure...



  1. #1
    invite75fd5f67

    Isolation extérieure, procédure...


    ------

    Bonjour,
    J'ai une maison en bancher du bas jusqu'en haut. Le bas est isoler par l'intérieure car une bonne partie est enterrée.
    Je souhaite isoler le haut par l'extérieure avec une couche de 10cm d'isolant genre styrodur/glascofoam+2.5cm de lambourdes+2.2cm de bois (douglas).
    Je vais donc positionner mes plaques d'isolant, fixer mes lambourdes dessus à l'aide de tape-vis de 160 et fixer mon bardage sur mes lambourdes. Jusque la, ca va...
    Voici mes questions :
    - avez vous d'autres suggestions au niveau isolant qui soit assez rigide pour être fixer grâce à la méthode ci-dessus?
    - comment traiter les facades qui sont au niveau du sol? faire descendre l'isolant dans la terre ou au niveau des premiers hourdi?
    - faut-il mettre des grilles pour la ventil'? si oui quelles sortes?
    D'avance merci pour vos réponses,
    A+

    -----

  2. #2
    invite80d5b7f1

    Re : Isolation extérieure, procédure...

    Mon isolant est du polystyrène expansé blanc qui est simplement collé, et revêtu d'un enduit mince armé d'une toile de laine de verre.
    J'ai fait descendre l'isolant plus bas que le niveau du sol, puis j'ai entouré la maison d'un trottoir.

Discussions similaires

  1. Photos isolation extérieure
    Par invite57eac32c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/08/2008, 08h16
  2. Isolation extérieure en liège
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2007, 13h31
  3. Isolation extérieure ferme
    Par invite13841bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/02/2007, 15h03
  4. isolation extérieure
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 13h55
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...