inertie avec agglo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

inertie avec agglo?



  1. #1
    invite89d380f1

    inertie avec agglo?


    ------

    bonjour a tous, je suis en region lyonnaise et souhaiterais autoconstruire une habitation tres econome en chauffage, voir meme quasiment sans ( je precise que je suis plombier/chauffagiste/frigoriste)... comme quoi!!!

    mon idee de basse etait de realiser la strucure en stepoc et ITE , non choisie pour l instant mais sur une base de R 6 environ, l habitation ne sera pas forcement tres compacte ( je sais c est pas le top ) mais du TV, dalle beton massive pour l inertie, vmc 2 flux,exposee sud ....

    etant sur lyon puis-je me contenter d agglo creux "traditionnels" à la place des steppoc??? ceci dans un seul soucis financier, je l avoue!!!

    je precise que je n ai pas prevu de mettre une quelconque install. frigo, seulement un PC tres largement dimensionné s il le faut.

    j ai une derniere question purement technique mais quand a la mise en oeuvre de ma structure porteuse.. je m explique:

    j ai pour intention j ai l intention de faire une dalle ( non sur poutrelle/hourdis ) posée sur le sol avec dessous du pse ou autre, mes murs exterieursne seront pas isolés par l interieur bien sur, mais alors comment puis je couper le pont thermique entre mes semelles de fondations et mes murs!!!!, j ai du passer à coté de quelque chose tout bete mais là je cale!!!
    cordialement
    ps: quelqu un connait il un bon archi thermicien capable de m aider dans mon projet sur lyon???

    d avance merci!!

    -----

  2. #2
    invite7155b06e

    Re : inertie avec agglo?

    Bonjour,
    Je peux au moins vous renvoyer vers ce topic pour les fondqtions :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ondations.html

  3. #3
    invite89d380f1

    Re : inertie avec agglo?

    ok merci mimy, et pour ce qui est de ùon inertie avec des agglos??? personne ne sait???b

  4. #4
    invite7d9989ec