bonjour a tous, je suis en region lyonnaise et souhaiterais autoconstruire une habitation tres econome en chauffage, voir meme quasiment sans ( je precise que je suis plombier/chauffagiste/frigoriste)... comme quoi!!!
mon idee de basse etait de realiser la strucure en stepoc et ITE , non choisie pour l instant mais sur une base de R 6 environ, l habitation ne sera pas forcement tres compacte ( je sais c est pas le top ) mais du TV, dalle beton massive pour l inertie, vmc 2 flux,exposee sud ....
etant sur lyon puis-je me contenter d agglo creux "traditionnels" à la place des steppoc??? ceci dans un seul soucis financier, je l avoue!!!
je precise que je n ai pas prevu de mettre une quelconque install. frigo, seulement un PC tres largement dimensionné s il le faut.
j ai une derniere question purement technique mais quand a la mise en oeuvre de ma structure porteuse.. je m explique:
j ai pour intention j ai l intention de faire une dalle ( non sur poutrelle/hourdis ) posée sur le sol avec dessous du pse ou autre, mes murs exterieursne seront pas isolés par l interieur bien sur, mais alors comment puis je couper le pont thermique entre mes semelles de fondations et mes murs!!!!, j ai du passer à coté de quelque chose tout bete mais là je cale!!!
cordialement
ps: quelqu un connait il un bon archi thermicien capable de m aider dans mon projet sur lyon???
d avance merci!!
-----