Bonne soirée à tous.
Je suis nouveau dans ce forum ...
J'ai le projet de rendre habitable le sous toit d' un four à pain (9 m X8.5 m ) à coté de mon domicile (en Savoie, alti : 900 m, coté sud avec le soleil masqué, baie vitrée ouest, et évidemment les questions se bousculent ...
Comme je veux valoriser la poutraison (à refaire) mais sans trop surélever la toiture j'aimerais :
Faire une feuillure de 11 x 1,5 (dans les chevrons apparents (14 x 14)(la taille en place actuellement) ,pour y mettre : lambris ou planches voire fermacell, pare vapeur, 10 cms laine de bois, puis deuxième niveau de chevrons pour remettre une couche en croissant de 10 cms puis écran rigide de 25 ou 35 (pavatex ou autre).
Petit crobard : http://forums.futura-sciences.com/me...-chevron-a.jpg
- Est ce que ça vous semble réaliste ?.
- Si je pose du fermacell les joints sont ils faciles à faire ? Et si le bois bouge en sèchant ?
- Actuellement l’entraxe des chevrons est de 80 cms si je conserve cette cote ça colle pas avec le standard des panneaux bois (60 )… Autre solution ? Ramener l’entraxe à 71 ? Autre matériau ?
- Peut on employer 2 couches d’isolant différents ?
- Le pare vapeur est il toujours nécessaire en comble habitable ? ( je prévois une vmc 2 flux) ?
Tout conseil ou réflexion seront les bienvenus . Amicalement.
-----