Interrogations pour isoler sur chevrons (sarking).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interrogations pour isoler sur chevrons (sarking).



  1. #1
    invitec7cfcaea

    Interrogations pour isoler sur chevrons (sarking).


    ------

    Bonne soirée à tous.
    Je suis nouveau dans ce forum ...
    J'ai le projet de rendre habitable le sous toit d' un four à pain (9 m X8.5 m ) à coté de mon domicile (en Savoie, alti : 900 m, coté sud avec le soleil masqué, baie vitrée ouest, et évidemment les questions se bousculent ...
    Comme je veux valoriser la poutraison (à refaire) mais sans trop surélever la toiture j'aimerais :
    Faire une feuillure de 11 x 1,5 (dans les chevrons apparents (14 x 14)(la taille en place actuellement) ,pour y mettre : lambris ou planches voire fermacell, pare vapeur, 10 cms laine de bois, puis deuxième niveau de chevrons pour remettre une couche en croissant de 10 cms puis écran rigide de 25 ou 35 (pavatex ou autre).
    Petit crobard : http://forums.futura-sciences.com/me...-chevron-a.jpg
    - Est ce que ça vous semble réaliste ?.
    - Si je pose du fermacell les joints sont ils faciles à faire ? Et si le bois bouge en sèchant ?
    - Actuellement l’entraxe des chevrons est de 80 cms si je conserve cette cote ça colle pas avec le standard des panneaux bois (60 )… Autre solution ? Ramener l’entraxe à 71 ? Autre matériau ?
    - Peut on employer 2 couches d’isolant différents ?
    - Le pare vapeur est il toujours nécessaire en comble habitable ? ( je prévois une vmc 2 flux) ?

    Tout conseil ou réflexion seront les bienvenus . Amicalement.

    -----

  2. #2
    invitec7cfcaea

    Re : Interrogations pour isoler sur chevrons (sarking).

    Sniff sniff ya personne que ça intéresse mon truc !!! bonne journée à tous (tes)

  3. #3
    nicky larson

    Re : Interrogations pour isoler sur chevrons (sarking).

    salut
    alors oui il faut a tout prix un pare vapeur et le plus étanche possible.pour les chevrons posé perpendiculairement sur les anciens je me demande comment tu compte faire pour le litonnage.cette été j'ai renforcé lisolation de ma toiture par l'extérieur en ajoutant des chevrons vissé sur les autre mais dans le meme sens je n'est meme pas enlevé les anciens liteaux comme ca il y a moins de contact entre les chevrons donc moins pontage.

  4. #4
    invitec7cfcaea

    Re : Interrogations pour isoler sur chevrons (sarking).

    Merci pour ta réponse .
    Il faut contre liteler ...
    Pour les autres quetions? J'ai du mal à contacter les fabriquants qui ont surement d'autres chats à couvrir .... a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience de sarking
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/01/2021, 15h06
  2. Parement interieur pour sarking HELP !
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/06/2010, 15h10
  3. Epaisseur pour sarking
    Par droopy74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2009, 13h23
  4. Modifier epaisseur chevrons pour isolation
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2008, 16h10
  5. Doute sur étude de charpente pour sarking
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...